Toutelatele

D&Co > Spéciale Avant / Après

Aurélie Demarcy
Publié le 04/10/2009 à 18:45 Mis à jour le 09/05/2011 à 22:14

Valérie Damidot sur M6

Pour cette nouvelle édition, Valérie Damidot offre un panel des meilleurs moments de D&Co. Premier acte avec Dragomir, Sami et Chabi. Les trois co-locataires rêvent de « popiser » leur salon. Pour ce faire des murs habillés de rouge et orange apportent peps et volume. Petite astuce pour fabriquer un mur bibliothèque : Le tapisser de papier journal, puis y fixer des étagères de bois, jonchées de livres, pour un trompe l’œil infaillible ! Enfin, les miroirs psychédéliques et les fauteuils fidèles aux teintes du salon, offrent un rendu haut en couleurs !

Christel et ses filles Sophie et Alice souhaitent redynamiser leur cuisine. Le rouge et le vert pomme seront donc les couleurs dominantes. Quand au carrelage blanc, il mettra en valeur la crédence en plexi, ornée de pommes vertes. Côté astuce, le buffet, rhabillé de papier adhésif et d’une plaque de plexi, offre un nouveau souffle à la pièce. Puis, des sticks en formes de couverts donnent le ton. Epoustouflée Christel est déterminée à concocter des plats dans la bonne humeur.

Marie et Sylvain désirent une chambre chic et ethnique. En un tournemain, la reine de la déco repeint les murs dans des tons chocolat et marron glacé. Puis, des masques bombés de noir donnent de jolies appliques, dont les tableaux bambous masquent les fils disgracieux. Côté mobilier, les chaises également de noires revêtues, et un tapis de sol berbère en guise de tête de lit, apportent les touches chics et ethniques au nid des amoureux émus.

Pour Vimane et ses trois fils, un jardin zen serait l’idéal. Ainsi, bruyères séchées et canisses masquent les murs. Alors que des bambous fixés, dans un bac à fleurs par un mortier noir font office de paravent décoratif. Enfin, les transats, la tête de buddha déposée au bout de l’allée, les pavés japonais et les lanternes papyrus, vont permettre à la famille de faire le plein d’ondes positives dans leur nouvel espace.