Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 01/06/2009

Tony Cotte
Publié le 01/06/2009 à 20:40 Mis à jour le 02/06/2009 à 13:42

Valérie Damidot sur M6

Blandine, Laurent et leurs deux enfants, Nicolas, 17 ans et Noémie 11 ans, ont fait construire leur maison il y a cinq ans. Mais depuis l’installation, le père de famille s’est lancé dans des travaux souvent restés inachevés... La joyeuse tribu souhaite un intérieur qui lui ressemble davantage, avec une décoration qui dégage une « atmosphère conviviale et chaleureuse ». Pour ce faire, Valérie Damidot et son équipe proposent la rediffusion d’un prime d’octobre 2007 avec la famille « Daltons ».

En trois heures, celle-ci parvient à vider, en trois heures, tout le mobilier et les objets inutilisés, soit 677 kilos entassés dans la fameuse remorque rouge de D&Co. Le financement des travaux s’élève ainsi à 67 700 euros.
Dès le lendemain, Blandine voit sa maison squattée par la trentaine d’artisans indispensables pour le programme. Pendant la première étape du gros œuvre, l’intéressé prend plaisir à détruire, en compagnie de l’animatrice, la cheminée à l’ancienne, remplacée par un poêle.

Dans le jardin, les tractopelles creusent, ensuite, un bassin paysagé. Une baie vitrée est également dessinée sur la façade pour éclaircir le salon et, surtout, permettre l’accès à la nouvelle terrasse tant rêvée par la famille. Pergolas et haies d’arbustes, « pour préserver votre intimité », sont installées.

À l’étage dans les chambres, une ambiance Hawaï est créée pour la jeune Noémie avec sol en jonc de mer, couleurs bleu et rose aux murs, coquillages et crustacés... Pour Nicolas, l’étudiant, place à un lit qui s’encastre dans le plafond ! Les parents ont, quant à eux, le « nid de campagne » dont ils ont toujours rêvé, à savoir un lit à baldaquin, un sol en parquet chêne blanchi et un bardage au mur.

Enfin, au rez-de-chaussée, la cuisine mal agencée est remplacée par une installation classique, mais complètement linéaire, libérant ainsi de l’espace.

Il n’en faut pas plus à toute la famille pour être « plus qu’enchantée » à la vue de ce résultat très « maison de famille ».