Toutelatele

D&Co : une semaine pour tout changer > 01/10/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 01/10/2007 à 20:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 15:55

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot a eu sept jours et sept nuits pour changer la maison de Blandine, Laurent et leurs deux enfants. Il aura fallu attendre six ans et M6 pour que Blandine avoue que « beaucoup tout » ne lui plaisait plus !

Pour mener à bien cette aventure, la famille « Daltons » a commencé par entasser 677 kilos dans la remorque rouge de D&Co, soit 67 700 euros pour financer les travaux.

Le lendemain, Blandine a vu sa maison squattée par les trente artisans indispensables pour l’émission. Pendant la première étape du gros œuvre, les deux femmes ont pris plaisir à détruire la cheminée à l’ancienne à la masse (remplacée par un poêle) et à arracher le parquet de la chambre du couple.

Dans le jardin, les tractopelles ont ensuite creusé un bassin - bientôt - paysagé. Une baie vitrée a été dessinée sur la façade pour éclaircir le salon et, surtout, permettre l’accès à la nouvelle terrasse tant rêvée par la famille. Pergolas et haies d’arbustes, « pour préserver votre intimité », ont été installées.

Côté bricolage, Valérie Damidot a expliqué comment construire un mur en pierres apparentes (pour la salle à manger), créer une entrée avec un carrelage à motifs et « customiser » un tableau avec des restes de chantier.

A l’étage dans les chambres, une ambiance Hawaï a été créée pour la jeune Noémie avec sol en jonc de mer, couleurs bleu et rose aux murs, coquillages et crustacés... Pour Nicolas, l’étudiant, M6 a mis les petits plats dans les grands avec un lit qui s’encastre dans le plafond ! Les parents ont, quant à eux, le « nid de campagne » dont ils rêvaient, à savoir un lit à baldaquin, un sol en parquet chêne blanchi et un bardage au mur. La chambre d’amis est désormais d’inspiration marocaine avec béton ciré.

Au rez-de-chaussée, la cuisine mal-agencée a été remplacée par une installation classique mais complètement linéaire, libérant ainsi de l’espace. Le parquet en chêne huilé a permis de faire oublier le carrelage d’antan.

Toute la famille a visiblement été plus qu’enchantée de ce résultat très « maison de famille ».