Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 15/09/2008

Tony Cotte
Publié le 15/09/2008 à 20:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:29

Valérie Damidot sur M6

Il y a un an Céline et Sebastien emménageaient dans leur nouvelle maison avec leurs trois enfants : Basile, 9 ans, Mona, 7 ans, et Léonie, 4 ans. Pour l’acquérir, ils ont obtenu un prêt correspondant à l’achat de la maison et aux travaux de gros oeuvre, mais pas suffisant pour terminer l’aménagement de son intérieur. Résultat, tout est resté en l’état : les murs et le sol des chambres sont bruts, les pièces aménagées avec des meubles de récupération, les salles d’eau n’ont pas de lavabo et la cuisine est installée dans la cave faute de mieux...

Heureusement, les équipes de D&Co, une semaine pour tout changer sont là. Fini le brossage de dents dans la baignoire, les nuits sur le béton ou encore les repas dans la cave. Afin de récolter un maximum de fonds, toute la famille a trois heures pour réunir dans la benne géante rouge les vieux meubles et affaires. Avec 977 kilos au compteur, le budget est évalué à 97 700 euros.

Pour commencer, Céline, qui travaille dans le domaine de l’environnement, a demandé à Valérie et tous les membres de son équipe d’être particulièrement attentifs aux matériaux utilisés afin de favoriser le développement durable.

La mère de famille travaille d’arrache-pied aux côtés de Valérie et de son équipe alors que Sébastien et les enfants doivent attendre la fin des travaux pour découvrir le résultat.

Ce dernier est à la hauteur des espérances de tout le monde : un portail avec interphone, une nouvelle façade, une cabane dans les arbres pour Basile, un bassin sur la terrasse, une cheminée suspendue pour séparer le salon et la cuisine... Cette dernière est même équipée d’une soucoupe volante qui fait d’office de plaque de cuisson, d’évier et de plan de travail. « Toutes les femmes vont t’envier », lance alors l’animatrice à Céline. Pour une féministe, il est plutôt paradoxal que Valérie Damidot voit avant tout la femme derrière les fourneaux ...