Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 16/01/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 16/01/2008 à 20:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 17:34

Qui a dit qu’il faisait toujours beau au pays de D&Co ? C’est pourtant bien sous la pluie que Denise, Tony et leurs trois enfants ont chargé la benne, récoltant au passage 84 400 euros !

Avec les 30 artisans, l’homme fort de la famille s’est ainsi plié aux exigences de la chef de chantier Damidot. Après deux ans dans la maison, le couple était bien décidé à « tout » changer.

Le gros des travaux ont concerné l’espace à vivre. Prune et figue au mur, sol en parquet vieilli : les bases du décor ont très vite été installées. Quant au problème de luminosité dans la cuisine, Valérie Damidot a décrété l’ouverture de deux nouvelles fenêtres. Avec du carrelage en grès et un aspect plus contemporain, ce nouvel ensemble s’ouvre sur la salle à manger (avec lampes industrielles et grande table), là où la famille « n’allait jamais »...

Au sous-sol, la salle de jeux des petits et celle du papa ont permis à l’imagination de Valérie de faire des bonds ! Pour Tony, des milliers de carreau « métro » ont été collés au mur et son billard scellé au parquet. Les enfants n’ont pas été lésé puisque ce sont maintenant poufs, panneaux lumineux et surtout sol en pvc avec tâches de peintures géantes qui constituent leur terrain de prédilection.

A l’étage, toutes les chambres ont connu de véritables révolutions. Benjamin (15 ans) peut s’adonner à sa passion du hi tech avec son sol métal. Timothée (6 ans) a retrouvé son héros fétiche - spiderman - du sol au plafond (placards building et sol New York) ! Quant à Victoria la princesse (5 ans), elle profite maintenant de sa cabane « digne de Peau d’Âne ».

Bien entendu, les parents n’ont pas été en reste. Si leur décor originel aux essences de plantes pouvait laisser entrevoir quelques efforts de déco, le nouvel ensemble avec salle de bain - à la place du dressing - ne permet plus de comparaison (tête de lit lumineuse et miroirs en forme de feuilles notamment).

A l’arrivée de toute la famille, Tony a découvert sa nouvelle terrasse avec barbecue, hamac et pergolas. Ce n’était rien en comparaison de la surprise : la piscine de ses rêves... et son canapé d’angle !