mardi 18 novembre 2008 à 20:50 par

D&Co, une semaine pour tout changer > 18/11/2008

Valérie Damidot sur M6

D&Co, une semaine pour tout changer > 18/11/2008
©Philippe Jamet 

C’est une rediffusion du 21 avril dernier que propose ce soir M6 pour D&Co, une semaine pour tout changer. L’occasion de (re)découvrir la transformation de la demeure de Saleha et Mohamed. Les deux intéressés estimaient ainsi que leur domicile n’était pas vraiment fonctionnel. Effectivement, après 15 ans, le jardin s’apparentait toujours à un « terrain vague » et les placards étaient dénués de portes !

Valérie Damidot a donc lancé le chronomètre pour sept jours de travaux, avec un budget record de 100 000 euros. Sans surprise, le chantier n’a pas tardé à modifier considérablement l’aspect de la maison. Dès leur arrivée, les artisans engagés par D&Co ont effectivement joué avec leur instrument de torture pour créer deux nouvelles fenêtres au salon. Avec de la lumière et un bon coup de peinture, la pièce à vivre a viré « du jaune et vert pomme à une ambiance au coloris noir », gris et blanc, avec « option mosaïque, tadelakt et tissu tendu aux murs ». Autre changement de taille : la petite cuisine s’est transformée en véranda conviviale ! L’équipe déco a ainsi détourné une ancienne terrasse en nouvel espace pour la famille.

A l’étage, « Julien Exterminator » s’est également occupé de la cloison. Toutes les pièces ont été ainsi réorganisées pour que les enfants aient leur propre chambre. Conséquence directe : les parents ont rejoint le rez-de-chaussée... Côté aménagement, Valérie Damidot et ses équipes ont réalisé les rêves de chacun : du turquoise avec paillettes pour Amina et du football pour Hakim. Quant à Selim et Jawed, 6 et 5 ans, ils peuvent s’amuser avec des dinosaures pour l’un et un puzzle géant magnétique pour l’autre !

Il fallait regarder vers l’extérieur pour voir tous les changements : les équipes de M6 s’en sont données à cœur joie pour créer le jardin de rêve à Saleha et Mohamed. Clôture enfin terminée, pelouse « comme au Stade de France », potager avec serre, cuve de récupération d’eau et grande terrasse avec dalle de pierre... Mais c’était sans compter sur les difficultés liées au vide sanitaire !

Une semaine plus tard, toute la famille a découvert une toute nouvelle maison. « Je ne m’attendais pas à tout cela ! » a conclu, éberlué, Mohammed.



  A LIRE AUSSI  

DECO  




Saleha et Mohamed






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 22 octobre 2019) : Capitaine Marleau coule SWAT, Incroyable talent résiste, France 2 battue par France 5

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 22 octobre 2019) : C à vous et Quotidien puissants, TPMP distancé, DNA résiste à NOPLP


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019