Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 19/01/2010

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/01/2010 à 20:45 Mis à jour le 11/02/2010 à 01:11

Valérie Damidot sur M6

Pour ce nouveau prime de D&Co, une semaine pour tout changer, Valérie Damidot et son équipe se rendent chez Claude et Isabelle, qui vont recueillir leur fille, son mari et leurs enfants, ces derniers ayant eu des difficultés financières et contraints de revendre leur appartement. Ils se sont donc repliés chez le couple de retraités. Mais la maison est loin d’être adaptée à cette tribu, c’est donc ainsi qu’ils ont décidé de faire appel à l’émission.

Arrivée sur place, Valérie constate rapidement qu’outre le fait que le plan doit entièrement être repensé, la décoration laisse franchement à désirer. Alors que chacun se dit féru de « modernisme », chaque pièce cache un « détail qui tue », tel que des abat-jours tout droit sortis des années 70 ou des bibelots en porcelaine.

En aparté, l’animatrice explique ses intentions : installer Claude et Isabelle au rez-de-chaussée (au lieu de l’étage), et Christelle, son mari et ses enfants à l’étage et dans les combles, que Claude avait commencé à aménager. Le tout, en ajoutant une pièce où tous pourront se réunir, comme rêvé par la petite famille. Pour ce faire, grâce à la « benne magique » de D&Co, l’équipe possède 108 000 € de budget.

Pas moins de 70 artisans sont réquisitionnés, et la première journée de travaux consiste à détruire de nombreux murs. Par la suite, la cohorte d’ouvriers s’active dans toutes les pièces, y compris Claude, resté pour donner un coup de main. Mais les travaux, comme souvent, prennent du retard, et c’est en pleine nuit que le chantier est enfin fini.

L’heure de la découverte est arrivée, et la visite commence par les combles, où a été installée la chambre de Rafik et Christelle. Grâce à sa déco faite de teintes grises, blanches et noires, tout comme pour la pièce commune, cette pièce emporte l’agrément des deux couples, visiblement sous le charme. Même constat pour les chambres des enfants : l’une de princesse, l’autre d’aventurier, reliées par une salle jeux...

Les grands parents, pour leur part, découvrent leur nouvelle salle de bains, avec double vasque et grande douche, capable de contenir deux personnes, comme le signale malicieusement Claude. De plus, l’équipe leur a concocté un dressing, remplaçant une cuisine qui ne servait plus depuis longtemps. Enfin, outre leur nouvelle chambre, ils découvriront leur nouveau salon, qu’ils adoptent immédiatement.