Toutelatele

D&Co : une semaine pour tout changer > 23/10/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 23/10/2007 à 20:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 19:11

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot est passée ce mardi au gros œuvre ! Comme le veut le concept de D&Co : une semaine pour tout changer, l’équipe a remodelé en sept jours la maison de Stéphanie, Thierry et leurs trois garçons. Le budget des travaux s’élevait ainsi à 75 500 euros.

Le couple semblait ne plus apprécier l’ambiance campagnarde et rustique qu’il affectionnait tant lors de leur acquisition. A cela, il fallait ajouter un manque de luminosité certain et un petit défaut d’espace, depuis l’arrivée du troisième enfant.

Valérie Damidot et son équipe d’artisans de choc ont donc pris le problème à bras le corps. La conceptrice a même décidé de détruire la façade de la maison, avec quelques craintes du côté de la propriétaire (qui en échange à creuser à la pelleteuse dans son jardin !). Le résultat, moderne, a apporté comme convenu clarté et ampleur.

Côté chambre, il a fallu donner une pièce à chacun des trois garçons. Les parents ont été ainsi priés de rejoindre le rez-de-chaussée, désormais agrandi. Pour l’isolation phonique de cette nouvelle pièce, les artisans ont préféré le béton cellulaire aux cloisons plus classiques. L’étage est ainsi devenu l’univers réservé des petits... Sol en PVC et ambiance voitures pour l’adolescent et espace jungle avec lit « cabane » pour Julien. Quant au dernier-né Nathan, sa chambre est désormais bleue, aux formes rondes, avec puzzle lumineux et lit modulable.

La cuisine a également été complètement revue et corrigée, pour devenir « chic et pratique », selon les dires Valérie Damidot. Nouveaux éléments d’électroménager, création d’une fenêtre au marteau-piqueur, parquet et meuble en chêne en constituent les points forts.

Au final, la maison a gagné en espace et modernité. Malgré les retards pris sur le chantier du fait de l’étanchéité des poutres métalliques de la véranda, le résultat a remporté tous les suffrages auprès de la famille. Petit clin d’œil à la nouveauté de la soirée : la peinture aimantée qui a permis de créer une déco au magnet !