jeudi 28 février 2013 à 14:48 par

D&Co : Valérie Damidot obtient un sursis pour dire adieu à ses fidèles

D&Co : Valérie Damidot obtient un sursis pour dire adieu à ses fidèles
©M6 

A la rentrée dernière, en retirant D&Co de l’access du dimanche pour celui du samedi, M6 n’avait certainement pas imaginé que le public ne suivrait pas. La marche arrière étant impossible en raison du succès de 66 minutes : les histoires qui font l’actu, M6 a décidé d’envoyer depuis peu Valérie Damidot refaire la déco le dimanche après-midi. Sans vrai succès.

Après sept ans d’existence, l’émission était ainsi condamnée à disparaître. Et alors que le tournage était achevé, M6 a fait savoir à Valérie Damidot qu’aucun autre numéro ne serait commandé. Reste que la reine de la déco souhaitait dire au revoir aux téléspectateurs comme elle l’a indiqué au micro de Laissez-vous tenter sur RTL : « D&Co devait s’arrêter maintenant. J’ai demandé à la chaîne de prolonger, car je voulais dire au revoir de façon amicale aux gens qui nous suivent depuis sept ans, sans faillir » tout en ajoutant : « Moi, ça me fait chier les lois de la télé là où il faut dire au revoir sans dire au-revoir. Je n’aime pas ça, ca m’angoisse, c’est pas poli, c’est pas bien.  »

Et Valérie Damidot a obtenu gain de cause auprès de la direction. Il faut dire que la chaîne n’a pas oublié les belles performances de l’émission dans le passé, ni celle du 24 février dernier. En effet, ce dimanche, D&Co a séduit 2 millions de fidèles, soit 13.9% de part de marché, dont 20.1% des moins de 50 ans. M6 était ainsi leader sur cette cible.

« On doit retourner encore six émissions. Après, l’émission hebdomadaire s’arrêtera. » a précisé Valérie Damidot qui espère voir renouveler les prime de D&Co : «  A priori ils devraient continuer. Je ne souhaite pas du tout arrêter le format du prime ». Reste à savoir ce que M6 en pense. Le 5 février dernier, D&Co : une semaine pour tout changer avait convaincu 2.7 millions de Français, soit 11.5% du public.



  A LIRE AUSSI  

M6   DECO   DIVERTISSEMENT   VALERIE DAMIDOT  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019