Toutelatele

D8 se débarrasse de The Event et appelle Ingrid Chauvin à la rescousse

Robin Girard-Kromas
Publié le 10/02/2013 à 10:23

Ce samedi 9 février, D8 proposait les ultimes épisodes de la série inédite en clair The Event. Déçue des performances du programme, la « nouvelle grande chaîne » liquidait les dernières aventures de Sean Walker jusqu’à 1h30 du matin.

Dès 20h50, «  Un nouvel ordre mondial  » débutait la soirée avec le plan machiavélique de Sophia, prête à se débarrasser du président pour ramener ses compagnons sur Terre. Tout juste 239 000 Français s’inquiétaient de cette arrivée, soit 1.0% du public présent devant son petit écran.

A la suite, «  La succession  » était marquée par l’empoisonnement du président Martinez. De leur côté, Sean et Vicky faisaient de leur mieux pour combattre Sophia. De quoi convaincre le même nombre de téléspectateurs pour une part de marché identique. A partir de 22h30, «  50 millions de mort  » séduisait toujours le même nombre de curieux pour une part d’audience grimpant à 1.2%.

Dès 23h15, «  L’hybride  » permettait à The Event de regagner l’intérêt de quelques Français. La tentative de sauvetage du président Martinez par Blake et Simon était ainsi suivi par environ 300 000 aficionados, soit 1.9% du public encore présent devant sa télévision.

Enfin, entre minuit et 1h35 du matin, The Event s’achevait avec «  La fin justifie les moyens  » et «  Le grand jour  ». Les intrigues s’emportaient alors, de l’affrontement entre Jarvis et Elias Martinez à la course contre la montre de Sean, Blake, Simon et Vicky. Près de 200 000 noctambules étaient encore en rendez-vous, soit respectivement 3.1% et 3.9% de part de marché.

Samedi prochain, D8 abandonnera les séries inédites et rediffusera les deux premiers épisodes de Femmes de loi avec Ingrid Chauvin et Natacha Amal.