NEWS TV
dimanche 13 janvier 2013 à 13:40 par

D8 : un sérieux problème technique a fait fuir les fidèles de The Event


D8 : un sérieux problème technique a fait fuir les fidèles de The Event
©NBC Universal 
SERIES -  D8 -  AUDIENCES TV -  THE EVENT - 

Le 5 janvier dernier, 500 000 Français découvraient la nouvelle série américaine de D8, The Event. Un démarrage légèrement poussif, mais qui laissait entrevoir la possibilité de gagner des amateurs au fil des diffusions.

Cependant, ce samedi 12 janvier, un sérieux problème technique est venu contrecarrer les plans de The Event. En effet, juste après le JT et la Météo, la chaîne a rencontré un problème technique de taille qui a vu la diffusion d’une bande annonce pendant quinze minutes. À ce moment-là, l’audience a été nulle. Le public s’est alors dispersé principalement sur W9, TMC et NT1.

À 20h56, D8 se décide à proposer un programme de substitution. 200 000 personnes sont donc revenues pour suivre The Event et ont découvert à la place le Palmashow. Si certains ont attendu l’épisode « Une question de vie ou de mort », d’autres sont vite repartis ailleurs.

À 21h32 précisément, Sean et l’agent Collier sont enfin apparus sur D8. Reste que la chaîne, qui a eu un problème avec le 4e épisode de The Event, a été contrainte de le passer à la trappe. Elle a donc choisi de diffuser le 5e intitulé « Rapport de force ». Ainsi, les passagers du vol 514 ont été victimes d’un mystérieux organisme extraterrestre sous les yeux de 300 000 téléspectateurs, soit 1.2% de part de marché jusqu’à 22h20.

Puis, l’agent Lee a informé Thomas du piège qui était prêt à se refermer sur Sophia. Les « Anges et démons » ont tenu en haleine 300 000 inconditionnels, soit 1.5% du public présent devant son poste de télévision de 22h20 à 23h10.

The Event perd ainsi 200 000 fidèles par rapport à la semaine précédente. Reste à savoir si cela est vraiment lié au problème technique survenu en début de soirée. Réponse samedi prochain avec trois autres épisodes de la série sur D8.


- The Event : un démarrage poussif sur D8




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande