Toutelatele

Dallas contre Intervilles : les vachettes vont-elles faire chuter les Ewing ?

Alexandre Raveleau
Publié le 29/06/2013 à 19:23

Il y a une semaine, l’événement était sur TF1 avec le retour de Dallas, la série culte des années 1980. Le couperet n’a pas tardé à tomber : avec 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne tout au long de la soirée, les Ewing n’étaient pas parvenus à faire mieux que Patrick Sébastien et son Plus grand cabaret du monde. Sur France 2, le divertissement affichait 4.3 millions d’inconditionnels. Toutefois, Soutfork se consolait avec une belle performance auprès des ménagères, avec 30% de part de marché sur cible.

Ce samedi 29 juin, la suite de la saison 1 du nouveau Dallas entrera dans l’arène, au sens propre comme au figuré. Et les chiffres seront scrutés de très près. Sur France 2 en effet, Olivier Minne, Tex, Nathalie Simon et leurs invités (notamment Cyril Féraud et Eve Angeli) seront en direct pour un Intervilles anniversaire. La chaîne publique fêtera les 50 ans du jeu (créé en 1962…) en proposant le match retour de la première finale : Dax contre Saint-Amand-les-Eaux. Vachettes, tournettes, piscines, mur des champions et tapis roulant seront de sortie pour cette spéciale annonçant l’été.

Dans les pages de Télé 2 semaines, Olivier Minne est revenu sur l’émission, qu’il présente pour la première fois. « Cela me permet de rendre un hommage à Guy Lux, que j’ai connu en 1990 et que j’ai revu quelques mois avant sa mort ». Il rappelle également qu’Intervilles n’est pas totalement une inconnue pour lui, qui a présenté Jeux sans frontières avant de rejoindre Fort Boyard. « J’ai un peu tout fait en télé, de Jeux sans frontières au Cercle de minuit. Passer des intellos à l’animation joyeuses avec des pingouins en latex ne me pose pas de problème » termine-t-il.

À noter que du côté de M6, le final de la saison 3 d’Hawaï 5-0 devrait retrouver l’ensemble des fidèles de McGarrett, soit plus de 3 millions de Français pour le premier épisode. Les dés sont jetés.