Toutelatele

Dallas (final sur NT1) : pourquoi la série n’aura pas de saison 4

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/02/2015 à 18:58 Mis à jour le 04/02/2015 à 19:01

NT1 propose les trois derniers épisodes de la saison 3 de Dallas ce mercredi 4 février en prime time. La chaîne de la TNT diffuse ainsi « Vent de panique », « Au bord du gouffre », et « La Relève ». Dans ce dernier épisode, Les Ewings et les Ryland se trouvent face au cartel et des vies sont mises en jeu. Bobby et Sue Ellen forment une alliance afin de protéger leur famille.

John Ross essaye pour sa part de prendre le contrôle de Global Ewing et de sauver son mariage. Cette saison se termine par un cliffhanger insoutenable pour le téléspectateur. Un suspense encore plus frustrant puisque la série n’aura pas de suite, comme l’a révélé la chaîne TNT début octobre 2014.

Lancée devant près de 7 millions d’Américains en juin 2012, la série a vu ses audiences décroître au fil des épisodes. Si la première saison a totalisé 4.5 millions de fidèles, la saison 2 chutait déjà à 2.8 millions d’aficionados. TNT misait une ultime fois sur la série en modifiant sa programmation avec un résultat peu convaincant puisque seuls 1.9 million d’Américains se sont intéressés aux dernières aventures de Ewing.

Le final ne dépassait pas les 1.72 million de téléspectateurs en septembre 2014, dont seulement 716 000 individus âgés de 25 à 54 ans. En comptabilisant la rediffusion juste après, 2.3 millions d’Américains ont donc assisté à la mort de la série.

L’hypothèse d’une deuxième résurrection est également scellée puisque, dans une lettre adressée aux fans de la série, les producteurs de Dallas, Cynthia Cidre et Michael Robin, ont déclaré que des discussions avaient été opérées pour trouver une autre chaîne pour la série. Cependant, ces dernières se sont avérées infructueuses après six semaines de négociations, et cela a donc sonné officiellement la fin de la suite du soap à succès des années 80.

NT1 diffuse les trois derniers épisodes de Dallas ce mercredi 4 février à partir de 20h50, jusqu’à 23h20.