Toutelatele

Dallas : le grand final sur Jimmy

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/05/2004 à 00:31

Alors que son adaptation cinématographique se fait attendre, le feuilleton au succès mondial, Dallas, attire chaque jour de nombreux téléspectateurs sur la chaîne du câble et du satellite, Jimmy.

Et aujourd’hui, c’est un mini-événement sur Jimmy puisqu’elle programme les 3 derniers épisodes de Dallas entre 15h40 et 18h20 (rediffusion le lendemain à 00h10 et 9h50) après avoir diffusé l’intégrale, soit 14 saisons tout comme l’avait fait TF1 il y a quelques années.

Dallas a été lancé, sans grande conviction, par la chaîne CBS, le 2 avril 1978. Les 5 épisodes de la première saison ont convaincu la chaîne de renouveler l’opération. On connaît la suite... La famille Ewing a captivé des millions de téléspectateurs dans le monde entier.

Diffusé aux Etats-Unis en mai 1991, le dernier épisode de Dallas est un épisode double intitulé Le Voyage. L’insubmersible JR Ewing va, pour la première fois, se remettre en question. Aidé par l’alcool, il rencontre Adam, un personnage qui l’entraîne dans un voyage surnaturel. JR va alors voir défiler sous ses yeux ce qu’aurait pu être la vie à Dallas s’il n’avait pas existé. Ainsi, entre autres, Bobby devient un flambeur, menacé de mort par le propriétaire d’un casino et Cliff Barnes, son ennemi juré, est en passe de devenir Président des Etats-Unis. Heureusement pour JR, tout ceci n’est que pure fiction...

Pourtant, les dernières secondes de cet ultime épisode s’achève sur la détonation d’un revolver. Suspense ! Quoiqu’il arrive, la famille Ewing s’est retrouvée au grand complet lors de deux téléfilms événements diffusés sur CBS en 1996 et 1998 et sur TF1.

Et si jamais vous ratez ce final, n’ayez crainte, dès le lendemain, Jimmy recommence la programmation de Dallas à partir du 1er épisode et 354 autres sont en stock. A ce rythme-là, il faudra attendre quelques mois pour revoir le final de l’univers impitoyable de Dallas en compagnie de JR et de son ange (diable) gardien. Et malheur à celui qui n’a pas compris...