Toutelatele

Dallas (saison 2) : JR et Bobby Ewing veulent leur revanche

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/09/2013 à 19:01

Ce mercredi 4 septembre, NT1 met à l’antenne la deuxième saison de Dallas, la série qui devait être l’événement de l’été sur TF1. Mais au vu des piètres performances réalisées par les Ewing, la chaîne a décidé de mettre un terme à l’aventure. Après deux semaines de programmation en prime time, la Une avait choisi de diffuser les quatre derniers épisodes de la saison en deuxième partie de soirée menant le téléspectateur à plus de 2 heures du matin.

Cette mésaventure n’est pas unique pour la nouvelle version de Dallas. En effet, la série n’a pas trouvé son public dans la plupart des pays européens. Reste que la marque demeure incontournable. Et TF1 n’allait pas s’en passer. À l’instar de Channel 5 (en Italie) et de RTL (en Allemagne), la Une a donc décidé de passer le relais à sa petite soeur, NT1.

Ainsi, la chaîne de la TNT va dégainer les trois premiers inédits de la saison 2 dès ce 4 septembre. Désormais alliés au sein des énergies Ewing, Christophe et John Ross se retrouvent en total désaccord. Le premier misant sur la méthode pendant que le second ne pense qu’au pétrole. Le fils de Bobby va également découvrir l’identité de sa femme qui n’est autre que Pamela Rebecca Barnes, la fille de Cliff. Et cette dernière compte bien obtenir des parts dans les énergies Ewing. Quant à John Ross, il va continuer à apprendre le métier avec son père JR.

Cette nouvelle saison, composée de 15 épisodes, a été surtout marquée par la disparition de l’acteur Larry Hagman. Les scénaristes ont donc tout naturellement décidé de tuer le personnage de JR Ewing. Les téléspectateurs pourront assister aux funérailles de JR au cours du 8e épisode. Le voile sur son assassin sera levé lors du 15e et dernier épisode de la saison.

En programmant Dallas, NT1 compte bien séduire un nouveau public et attirer un maximum de trois millions de téléspectateurs déjà présents lors de la diffusion sur TF1. Pour ce faire, la chaîne a décidé de diffuser la série en lieu et place de Soeur Thérèse.com qui est désormais priée de mener ses enquêtes le lundi soir.