Toutelatele

Dallas : TNT présente les nouveaux rois du pétrole

Claire Varin
Publié le 13/07/2011 à 18:07 Mis à jour le 17/10/2011 à 16:17

En septembre 2010, la chaîne américaine TNT avait annoncé la mise en chantier d’un reboot de la série culte des années 70, Dallas . En ce début d’année 2011, un pilote avait même été tourné avant que des rumeurs ne laissent entendre que la série ne verrait pas le jour...

Mais tout a changé, il y a quelques jours, lorsque la chaîne câblée a finalement annoncé qu’elle diffuserait le pilote et que 10 épisodes avaient été commandés, pour une diffusion prévue à l’été 2012.

Larry Hagman, à jamais J.R. Ewing, Patrick Duffy (Bobby) et Linda Gray (Sue Ellen) seront de retour. A l’instar des reboots (90210, Melrose Place) proposés par les chaînes américaines ces dernières années, Dallas 2.0 attirera les nostalgiques et la nouvelle génération, puisque la série se focalisera sur Christopher, fils de Bobby et Pam, interprété par Jesse Metcalfe (Desperate Housewives), et John Ross, fils de J.R., incarné par Josh Henderson (Desperate Housewives). Ces nouveaux rois du pétrole ont été rejoints par Jordana Brewster (Fast & Furious, Chuck), Julie Gonzalo (Veronica Mars) et Brenda Strong (Desperate Housewives), dans le rôle de la nouvelle femme de Bobby.

Lundi 11 juillet, TNT a assuré la promotion de cette suite de Dallas en diffusant un premier teaser, le soir des premières de The Closer et Rizzoli & Isles.