Toutelatele

Dance Floor : qui sera le plus fort ? succède à Secret Story

Alexandre Raveleau
Publié le 19/08/2008 à 18:22 Mis à jour le 22/08/2008 à 12:56

Laurence Boccolini fera son retour sur l’antenne de TF1 dans le jeu quotidien Dance Floor : qui sera le plus fort ?. Chaque soir à 18h20, à partir du 8 septembre, l’animatrice orchestrera les trois manches de ce concours de danse hors normes.

Après un casting national, les amateurs de danse de 18 à 80 ans devront rivaliser d’imagination pour accéder à la finale et peut-être remporter les 10 000 euros en jeu, voire 50 000 euros pour celui qui décrochera le titre de « Roi du Dance Floor » lors de la grande finale. Dans une première manche, six danseurs s’affronteront au cours de trois duels sur des thèmes musicaux imposés. Les trois victorieux auront ensuite carte blanche dans la deuxième partie de l’émission. La finale durera quant à elle deux minutes, au cours desquelles les deux joueurs qualifiés devront user de tous les stratagèmes pour séduire le public.

Produite par Coyote (Christophe Dechavanne), Dance Floor : qui sera le plus fort ? est l’adaptation du format américain Dance Machine. A l’antenne de ABC en juin 2008, l’émission n’a jamais trouvé son public outre-Atlantique et a finalement été retirée de l’antenne.

Sur TF1, Dance Floor : qui sera le plus fort ? succède à Secret Story sur la case de 18h20. Une rediffusion est également programmée chaque matin à 11 heures. La grande finale du jeu pourrait, quant à elle, être diffusée en prime time, avant que Star Academy 8 ne fasse son entrée sur la grille.