Toutelatele

Dance moms : Abby Lee Miller débarque en France et en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 26/08/2014 à 16:07 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis octobre 2011, le public américain de la chaîne Lifetime danse au rythme d’Abby Lee Miller. Cette professeure ne laisse rien au hasard et forme les jeunes artistes à devenir des professionnels, à la dure. Elle est la vedette de Dance moms. Après quatre saisons de succès outre-Atlantique, le docu-réalité s’installe sur la grille de Téva.

À partir du mercredi 17 décembre, en prime time, la chaîne du groupe M6 entamera la diffusion des trois premières saisons de ce concours de danse, mettant à la fois en scène des danseuses, mais surtout leurs mères. Face à Abby Lee Miller et son physique de catcheuse, les étoiles (âgées de 8 à 15 ans) n’auront pas d’autre choix que d’obéir, filer droit, accepter la douleur et les pointes pour espérer décrocher leur place sur scène…

Chacune des candidates est soutenue, voire poussée, par leur maman. Jamais à cours d’arguments, ces dames n’ont souvent d’yeux que pour leur(s) fillette(s), quitte même à jouer des coudes pour qu’elle soit un peu plus sous la lumière que les autres. Mais Abby a l’œil et sait recadrer ses élèves, et même leurs parents si besoin.

Aux États-Unis, la saison 4 de Dance moms n’a pas encore livré ses derniers secrets. Le docu-réalité est à l’antenne de la chaîne ce 26 août. Et la saison 5 est déjà sur les rails. A noter que Téva diffusera les 71 premiers épisodes.