Toutelatele

Daniel Goddard (Les Feux de l’amour) : « Le fantôme de Cane ? Le public attendait ce retour et il fallait créer la surprise »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/10/2014 à 13:02

Daniel Goddard a fait son retour récemment dans les épisodes des Feux de l’amour diffusés sur TF1. Celui qui incarne Cane, le mari de Lily, est alors un fantôme aux yeux de tous, excepté pour sa femme et ses enfants.

Ce retour a été rendu possible grâce à la motivation des fans de la série. Et alors que l’acteur apparaît sous la forme de vision, il s’est exprimé sur les modalités de son retour dans le soap. « J’ai été extrêmement ému par l’attitude du public. Une pétition pour mon retour a même récolté 39 000 signatures grâce au porte-à-porte. C’est une belle leçon d’humilité pour moi », a évoqué Daniel Goddard pour remercier ses fans américains.

« J’ai fait beaucoup de recherches pour la scène du meurtre de Cane »

Le comédien est d’ailleurs revenu sur la fameuse scène où son personnage est mort, devant l’église, tué par balle. « Lorsqu’on tire sur quelqu’un en plein avec une arme, il ya forcément beaucoup de sang » s’est-il défendu face aux critiques. « J’ai fait des recherches. Après avoir reçu une balle dans le cœur, la victime a trente secondes avant de mourir. J’ai recherché des informations sur la façon dont le corps réagit musculairement après l’attaque », a-t-il révélé avant d’ajouter, «  Pour moi, quand nous avons tourné cette fameuse, je voulais essayer de jouer comme si elle était réelle. Jess Walton (Jill, ndlr) était formidable. Elle avait du sang sur sa robe de mariée et sur sa poitrine ».

Cane veut se venger de Colin

Daniel Goddard est désormais de retour sous la forme d’un fantôme, et cela ne semble pas forcément le gêner. Il a d’ailleurs admis, « Maria Bell (la productrice exécutive, ndlr) a trouvé les moyens de surprendre tout le monde. Un fantôme de Cane ? Le public attendait ce retour et il fallait créer la surprise  ».

Sans révéler la suite des intrigues, Daniel Goddard sera bien définitivement de retour dans Les Feux de l’amour, et non sous la forme de fantôme. Cane prépare en effet activement sa vengeance pour Colin. Lorsque Lily découvrira la supercherie, elle aura bien du mal à l’accepter et le couple sera alors plus que jamais en danger.