Toutelatele

Daniela Lumbroso : « Patrick Sébastien est un électron libre »

Tony Cotte
Publié le 29/05/2013 à 16:15

Présentée par Patrick Sébastien et Aïda Touihri, la Fête de la musique 2013 aura lieu depuis le Vieux-Port de Marseille, en direct sur France 2. Derrière la caméra, Daniela Lumbroso prépare activement ce show musical et revient sur l’événement du 21 juin prochain.

« Il y aura beaucoup d’improvisation, car Patrick est un électron libre, prévient-elle. Il travaille sans oreillette ni prompteur et quasiment sans fiches. Il faut le laisser s’épanouir sur scène avec le public ». Quant à Aïda Touihri, la productrice assure qu’elle peut à tout moment « se lâcher, danser et chanter ».

La Fête de la musique, Daniela Lumbroso la connait bien pour l’avoir animé et aujourd’hui la produire. « C’est très différent parce qu’en tant que producteur, le travail s’effectue beaucoup plus en amont. Nous travaillons d’arrache-pied sur le projet depuis le mois de janvier. Une émission d’une telle ampleur implique de nombreuses responsabilités et son lot de pression. »

Celle-ci met un point d’honneur à ce que les animateurs se « sentent bien » : « J’ai vraiment envie que tout soit parfaitement balisé pour eux et qu’ils ne prennent que du plaisir à présenter l’émission. Donc, le producteur n’a que du stress finalement ! »