Toutelatele

Daniela Lumbroso règle ses comptes avec Patrick de Carolis

Tony Cotte
Publié le 06/09/2010 à 18:16

Cantonnée aux divertissements, Daniela Lumbroso profite de la diffusion de Paris-Québec sous les étoiles, dimanche 12 septembre à 20h35 sur France 3, pour répondre « aux questions qui fâchent » de Télé 2 semaines.

Ainsi, l’animatrice se réjouit de l’arrivée d’une nouvelle direction à France Télévisions : « J’ai un peu [vécu Chabada] comme un placard. J’envisageais une deuxième partie de soirée, mais France 3 avait besoin de quelque chose pour son dimanche après-midi. Mon terreau, c’est la culture. L’équipe sortante de France Télévisions avait choisi de me cantonner à la chanson. J’adore ça, mais c’est un peu réducteur ».

Pour l’intéressée, le changement de direction est de bon augure, notamment pour définir l’identité de chaque antenne. « En évitant qu’une seule personne donne son avis sur les cinq chaînes du groupe, on limite le danger d’uniformisation et les abus de pouvoir. J’ai connu des situations très bizarres, des émissions supprimées sans explications », assure-t-elle.

Évoqué par le support, son réseau d’influence, dont l’interventionnisme de son mari, Éric Ghebali (cofondateur de SOS Racisme), ne serait peut-être pas étranger à ce désamour. Une hypothèse qui a le mérite de faire réagir l’interrogée : « Je n’aime pas dénoncer les autres, mais personne ne reproche à Michel Drucker d’avoir fait du vélo avec Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle ».