Toutelatele

Danièle Evenou (Splash) : « Je plonge la tête la première du 1 mètre »

Alexandre Raveleau
Publié le 15/02/2013 à 18:40

Ce vendredi 15 février, Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vivès ont repris la route vers Schiltigheim. A partir de 20h50, la deuxième émission de Splash, le grand plongeon sera l’occasion de découvrir les sauts de Jennifer Lauret, Clément Leffert, Sheryfa Luna, Katrina Patchett, Jackson Richardson, Keen’v, Christophe Beaugrand et Danièle Evenou.

La doyenne des candidats au saut de 10 mètres est revenue sur sa peur de l’eau et son expérience en entraînement. « En fait, j’ai peur de l’eau. A 13 ans, j’ai manqué me noyer en Bretagne » a-t-elle confié à Télé Star. À 70 ans, l’éternelle Marie Pervenche n’a pas manqué une miette de la première émission, malgré un tournage pour France 3. « J’ai trouvé que c’était un très beau spectacle et qu’ils avaient tous un courage exceptionnel » précise-t-elle à TV Magazine.

Pour la comédienne, Splash est un défi à relever, mais pas question de se prendre la compétition trop au sérieux. Face aux critiques, elle répond : « Il faut prendre cette émission pour ce qu’elle est : un divertissement ». Pour préparer son plongeon, Danièle Evenou a bénéficié d’un entraînement sur mesure. Elle raconte : « Au début, ça a été compliqué. (...) J’étais comme une pierre. (...) Aujourd’hui, j’arrive à sauter dans la fosse ! Je plonge la tête la première du 1 mètre ».

Aura-t-elle les mêmes faveurs du public que Gégé la semaine passée ?