jeudi 4 juillet 2019 à 19:06 par

Danielle Moreau (C’est au programme, la dernière de Sophie Davant) : « J’aurais aimé pouvoir dire au revoir... »

Ce vendredi 5 juillet, France 2 diffusera l’ultime numéro de C’est au programme. Danielle Moreau, qui a officié pendant dix-neuf ans aux côtés de Sophie Davant, se confie sur l’arrêt du rendez-vous matinal. Elle fustige la stratégie de la Deux de remplacer C’est au programme par une rediffusion d’Un si grand soleil.

Danielle Moreau (C’est au programme, la dernière de Sophie Davant) : « J’aurais aimé pouvoir dire au revoir... »
©Capture C8  

Benoît Mandin : Ce vendredi 5 juillet, France 2 diffusera la dernière de C’est au programme, émission où vous avez officié pendant dix-neuf ans. Comment avez-vous vécu cet arrêt ?

Danielle Moreau : J’ai gardé des contacts avec les collègues de C’est au programme. Bien que certains vont être recasés par France 2, d’autres vont aller aux prud’hommes pour requalifier leurs contrats en CDI. Beaucoup de chroniqueurs étaient en CDD depuis très longtemps… Humainement parlant, je suis rassurée de voir qu’il n’y pas autant de casse. Je suis très triste de l’arrêt de l’émission. France 2 a tendance à oublier les téléspectateurs. C’est au programme est particulier puisqu’il est diffusé à un horaire regardé par des gens pas actifs et seuls à la maison. On va les priver d’une émission qui était comme un membre de leur famille pour mettre un feuilleton qu’ils regarderont certainement le soir. Je ne suis pas contente de voir que France 2 devient une chaîne de rediffusion. J’observe Affaire conclue à des horaires importants où les experts ont des pulls de Noël. C’est indigne du service public et d’une grande chaîne. Même Sophie Davant le dit, ils sont en train de tuer Affaire conclue.

« Apparemment ça pose problème à France 2 que je sois sur une autre chaîne »

Serez-vous présente aux adieux de C’est au programme ?

Une amie de l’équipe m’a dit qu’aucun ancien chroniqueur ne sera présent. Même si j’ai été dix-neuf ans programmatrice de l’émission, je n’ai pas d’amertume. Cela m’aurait fait plaisir que l’on me fasse un petit coucou, mais apparemment ça pose problème à France 2 que je sois sur une autre chaîne. Quand j’étais invitée dans Touche pas à mon poste, cela était déjà le cas alors que je vois des gens qui font un peu tout et n’importe quoi… Les personnes de France 2 peuvent aller sur d’autres chaînes, mais moi ça posait problème à chaque fois que j’étais chez Cyril Hanouna (rires). Ils n’ont peut-être pas voulu faire d’amalgame. L’ancien rédacteur en chef de C’est au programme, Didier Régnier, qui a officié pendant dix-huit ans, n’a pas été invité. Du moins, je sais qu’il ne sera pas en plateau. Tout au long de la saison 2018/2019, j’avais encore le sentiment de faire partie de C’est au programme et le réflexe d’envoyer mes revues de presse aux chroniqueurs concernés.

« J’ai pris un gros risque mesuré en rejoignant Cyril Hanouna »

Savez-vous si vous allez quand même apparaître à travers des magnétos retraçant les meilleurs moments de C’est au programme ?

Des magnétos vont être diffusés, mais je ne sais pas si je suis dedans. Didier Régnier a fait un petit message, mais il ne passera pas à l’antenne. Il y a deux magnétos qui n’ont pas été intégrés au montage final. Je n’ai aucune idée si je vais apparaître dans ceux qui le seront. Je ne pense pas qu’il y ait un boycott de Danielle Moreau (rires). J’aurais aimé pouvoir dire au revoir aux gens que j’ai accompagnés pendant dix-neuf ans.

Avez-vous senti venir la fin de C’est au programme ?

Lors de l’arrêt de Thé ou café, j’ai tout de suite compris que C’est au programme en ressortait fragilisé. Bien que je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi rapide, je savais que ce serait la prochaine émission supprimée. Je suis partie pour des raisons personnelles, car même si j’avais ce pressentiment, ça reste plus sûr d’être en CDI sur France 2 que d’être dans Touche pas à mon poste. J’ai pris un gros risque mesuré en rejoignant Cyril Hanouna et je ne le regrette pas du tout. Dans TPMP, j’ai trouvé une famille et je sais que Cyril ne laisse pas tomber les gens.



  A LIRE AUSSI  
¤ C’est au programme : William Leymergie de retour, Sophie Davant cartonne avant ses adieux

¤ Sophie Davant : « Pourquoi C’est au programme s’arrête »


FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   TPMP PEOPLE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 14 juillet 2019) : TF1 leader avec Marseille, Le concert de Paris en hausse, Julien Courbet faible

Audiences TV prime (dimanche 14 juillet 2019) : TF1 leader avec Marseille, Le concert de Paris en hausse, Julien Courbet faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 14 juillet 2019) : Sept à huit s'impose, Story déçoit sur M6, le 19/20 devant N'oubliez pas les paroles

Audiences TV access (dimanche 14 juillet 2019) : Sept à huit s’impose, Story déçoit sur M6, le 19/20 devant N’oubliez pas les paroles


INTERVIEW
Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j'ai vécu l'enfer... »

Lenni-Kim (Fort Boyard 2019) : « Avec Willy Rovelli, j’ai vécu l’enfer... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019