lundi 7 mai 2018 à 15:03 par

Dans les griffes de Charles Manson (TF1) : la vraie histoire de Linda Kasabian, membre de « La Famille » et au cœur du meurtre de Sharon Tate

Dans les griffes de Charles Manson (TF1) : la vraie histoire de Linda Kasabian, membre de « La Famille » et au cœur du meurtre de Sharon Tate
©DR 

Après le thriller Prisonnière d’une secte, TF1 propose à partir de 15h35 le téléfilm Dans les griffes de Charles Manson.

Inspiré de faits réels, il reprend le parcours de Linda Kasabian dans les années 60. La jeune femme quitte le nid familial à 16 ans, accro à la drogue et au sexe. Elle rencontre Bobby et le couple se marie avant qu’elle ne tombe enceinte. Lorsque celui-ci la quitte pour l’Amérique du Sud, elle rencontre une dénommée Susan dans un restaurant. Elle lui présente son clan, « la famille », fondé et dirigé par un certain Charles Manson. Linda part vivre avec ses membres au sein d’un ranch, pensant vivre un quotidien empli de tranquillité. Mais, petit-à-petit, « la famille » tombe le masque et s’enfonce bientôt dans un cycle d’ultra-violence inébranlable. Linda ne peut plus résister au gourou.

Linda Kasabian, aujourd’hui âgée de 68 ans, a défrayé la chronique en dénonçant les meurtres de ses complices lors du procès en échange de sa liberté. Présente à l’extérieur du domicile de Roman Polanski lors du meurtre barbare de son épouse Sharon Tate, Linda a ainsi livré tous les détails ayant scellé le sort de Manson et ses compagnons d’arme. Devenue une célébrité, son nom a inspiré celui du groupe britannique Kasabian et ses succès « Days are forgotten », « Club foot » ou encore « Fire ».

Dans ce téléfilm, elle est incarnée par Mackenzie Mauzy, présente dans Amour, gloire et beauté durant trois saisons dans la peau de Phoebe Forrester. Quant au tueur décédé en novembre 2017, il est campé par Jeff Ward, actuellement dans le rôle de Deke Shaw dans Agents of S.H.I.E.L.D.



  A LIRE AUSSI  
¤ Prisonnière d’une secte (TF1) : Derek Smith (What/If, Grey’s Anatomy), gourou des jeunes femmes dans une histoire vraie ?

¤ Ma soeur, mon pire cauchemar (TF1) : Kelly Rutheford (Gossip Girl) face à l’horreur de Natasha Henstridge (Hawaii 5-0)


TF1   FICTIONS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 19 septembre 2019) : final puissant pour Le Temps est assassin, échec pour Vous avez la parole

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 19 septembre 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous en hausse, La meilleure boulangerie résiste


INTERVIEW


Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « Les couples Hélène / Nicolas et Ingrid / Bruno vont souffrir... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019