Toutelatele

Danse avec les stars 2019 : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) a-t-elle vraiment été sous-évaluée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/09/2019 à 17:46 Mis à jour le 23/09/2019 à 17:55

Un rêve de petite fille. Connue pour être l’une des stars des Mystères de l’amour sur TMC, Elsa Esnoult a foulé pour la première fois le parquet de Danse avec les stars ce samedi 21 septembre sur TF1. A l’issue de sa prestation, une polémique a commencé à naître sur les réseaux sociaux.

Un mélange de stress et d’émotion

Elsa Esnoult et son partenaire Anthony Colette se sont lancés sur le parquet avec un foxtrot. De nature angoissée, la jeune chanteuse a joué la carte de l’émotion. Si sa prestation a été saluée par de nombreux téléspectateurs, le jury de Danse avec les stars n’a pas été complètement du même avis. Pendant que Camille Combal assurait avoir « eu la chair de poule », Jean-Marc Généreux a pointé du doigt un manque de technique. La figure historique de « DALS » a lâché : « Je sais que tu as percé Les Mystères de l’amour, mais il va falloir percer ceux de la danse ». Shy’m, qui n’a pas hésité à recadrer son camarade, a préféré retenir des « points positifs ». La future héroïne de Profilage a rappelé qu’Elsa Esnoult manquait cruellement de confiance en elle.

« C’est de la technique, il faut danser ! »

A l’instar de Patrick Dupont, Chris Marques a déploré « trop de doutes et de peur ». « Vous vous cachez derrière du jeu et de l’interprétation. C’est Danse avec les stars. C’est de la technique, il faut danser ! », a-t-il expliqué, tout en donnant un 5 sur 10. Au final, Elsa Esnoult a obtenu un total de 23 points. Elle s’est classée en avant-dernière position de la soirée juste devant Yoann Riou. Bien que certains téléspectateurs ont estimé que la star des Mystères de l’amour avait été sous-évaluée, elle a été en réalité victime d’un trop-plein de stress et d’émotion. « J’ai pris beaucoup de plaisir, l’émotion m’a envahie... », a-t-elle reconnu sur Instagram, avant d’ajouter : « Je vous promets qu’on va tout donner pour convaincre les juges parce que grâce à vous et votre soutien, vous m’aidez à prendre confiance en moi. J’ai besoin de vous... ». L’appel d’Elsa Esnoult sera-t-il suffisant ? Réponse ce samedi 28 septembre à 21h05 sur TF1...