samedi 6 octobre 2012 à 20:55 par

Danse avec les stars 3 > Amel Bent et Lorie s’imposent

Sandrine Quétier et Vincent Cerutti sur TF1

Danse avec les stars 3 > Amel Bent et Lorie s’imposent
© 

« La plus grande compétition de danse » est de retour sur TF1. Dans un décor légèrement repensé, Sandrine Quétier et Vincent Cerutti accueillent dix nouvelles stars. Aux côtés de danseurs professionnels, pendant plusieurs semaines en direct, ces personnalités vont relever un nouveau défi et être confrontées à un art qu’elles ne maîtrisent pas (ou peu) : la danse de salon, en couple. Chimène Badi, Amel Bent, Laura Flessel, Estelle Lefébure, Lorie, Christophe Dominici, Taïg Khris, Emmanuel Moire, Gérard Vivès et Bastian Baker ont accepté de se mettre en danger…

Cette année, ce sont désormais quatre juges qui auront pour mission d’évaluer et de commenter leurs prestations, au lieu de l’habituel trio : Marie-Claude Pietragalla, une chorégraphe et danseuse étoile de légende, Chris Marquès et Jean-Marc Généreux devront partager leur table avec… Shy’m ! La lauréate de la précédente édition viendra assurer sa promotion faire part de son avis sur les différentes performances. Ce soir, pas d’élimination, mais des notes qui comptent pour le prochain prime.

La première à se présenter aux téléspectateurs de TF1 est la dernière à avoir accepté le challenge de la chaîne privée. Mannequin et actrice, Estelle Lefébure se présente comme une « femme de défis ». Celle qui attend avec impatience de s’investir dans cette nouvelle aventure et de rendre fière ses enfants peut compter, à ses côtés, sur l’expérience de Maxime Dereymez, partenaire de Sofia Essaïdi et de Shy’m l’an dernier avec qui il a partagé la victoire. Leur première danse ? Un tango. Sur le titre de Gotye, le binôme a « ouvert le bal avec brio », selon Marie-Claude Pietragalla. « J’ai trouvé que vous aviez beaucoup de tempérament et de détermination », complète la jurée. Shy’m, déterminée à prouver sa légitimité dans l’aventure, évoque à deux reprises « je sais de quoi je parle » tout en félicitant la candidate. Estelle Lefébure obtient 28 points.


Révélée par Popstars, Chimène Badi a depuis poursuivi sa carrière avec plus ou moins de succès. Son dernier album, dans lequel elle reprend des standards du gospel ou de la soul, a permis à la jeune femme de revenir sur le devant de la scène médiatique. « Aujourd’hui j’assume qui je suis. Le fait d’avoir maigri, ça m’a libérée de plein de choses ». Pour l’accompagner, une victoire à Danse avec les stars ne serait pas de refus. Avec son partenaire Julien Brugeil, elle réalise son premier cha-cha-cha sur un titre de Rihanna. En fin de performance, la candidate a le droit à davantage de compliments sur son physique. Côté technique, Chris Marques lui conseille de « fermer [ses] pieds ». « Je sens qu’il y a une sensibilité et une rage en vous qui est moteur. (…) Un conseil : un peu plus d’espace dans les bras et de légèreté dans le corps », ajoute Marie-Claude Pietragalla. Chimène Badi obtient un total de 26 points.

Il avait « exigé » de participer à Danse avec les stars avec un homme l’an dernier. Finalement, c’est en compagnie de Fauve Hautot qu’Emmanuel Moire fait équipe. L’ancien Roi Soleil, qui a également été à l’affiche de Cabaret, n’a peut-être plus de maison de disques mais compte bien sur l’émission pour relancer sa carrière musicale. Pour sa première danse, le candidat exécute un quickstep. Sa prestation, sur un extrait de la bande originale de The Artist, se termine avec la venue d’un Jack Russell, en référence au film. « C’était géant ! », assure Jean-Marc Généreux, non sans reprocher un manque de rigidité. « J’ai l’impression d’être en demi-finale ou en finale déjà », s’enthousiasme Chris Marques. Sans surprise, Emmanuel Moire réalise le meilleur total depuis le début de la soirée avec 31 points.

Après les Filles d’à côté et le Juste prix, Gerard Vives poursuit sa carrière avec TF1. Celui qui souhaite « se tourner vers d’autres expériences télévisuelles » accepte la proposition de la chaîne privée avec courage puisqu’il n’aurait « jamais dansé de [sa] vie ». L’haltérophile est ce soir accompagné de Silvia Notargiacomo, présentée comme « membre officiel de l’Elite Française de danse sportive ». Le duo réalise un cha-cha-cha sur Call me maybe. « C’est pas mal du tout, je vois qu’il y a du travail de la concentration, je vois que c’est un défi pour vous », assure Marie-Claude Pietragalla, notant cependant un manque de fluidité. « La marge de progression est énorme », lance pour sa part Chris Marquès. Seule Shy’m s’attarde sur les points négatifs en reprochant au comédien des pieds trop rentrés et trop compter ses pas. Résultat : le duo est gratifié de 25 points.


Double championne olympique, six fois championne du monde et une fois championne d’Europe, l’escrimeuse Laura Flessel était également le porte-drapeau de l’Equipe de France lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Londres, en juillet dernier. Pour cet automne, l’intéressée s’est confié une autre mission : se faire remarquer en tant que danseuse. Pour ce faire, elle collabore avec Grégoire Lyonnet, danseur avec Véronique Jannot l’an dernier. Dès le premier prime, l’expert de rock acrobatique a prévu un cha-cha-cha. Celle que l’on surnomme la « guêpe » réalise sa première danse sur un titre de Jean-Jacques Goldman. « Vous avez fait mouche », s’empresse de dire Jean-Marc Généreux, prompt à toujours trouver le bon mot. « Il y avait trop d’erreur pour moi », nuance Chris Marquès. « J’ai vu un chaton ce soir, je voulais voir une tigresse », avoue Shy’m. En fin de prestation, Laura Flessel obtient un total de 23 points.

Elle a tenté de viser la lune après Nouvelle Star, et n’a pas eu peur. Sa carrière depuis a oscillé entre succès et déceptions commerciales. Artiste populaire, Amel Bent compte bien profiter, à l’instar de Shy’m et de M.Pokora, d’un petit boost à quelques semaines de la sortie de son cinquième album. Avant ça, l’interprète de Ne retiens pas tes larmes fait équipe avec Christophe Licata. Pour ce premier prime, ils réalisent un quick step sur Single ladies de Beyonce. « Première fois ce soir que je vois un lâcher-prise. (…) Vous êtes une vraie femme qui danse », explique Marie-Claude Pietragalla. « Vous êtes le premier couple à nous montrer un couple, avec de la complicité, des regards », s’enthousiasme Chris Marques. Résultat, le binôme est gratifié de 33 points, prenant ainsi la tête du classement.

Chanteur, auteur et compositeur suisse de 21 ans, Bastian Baker est encore inconnu du côté de l’Hexagone. Sa mission : se faire un nom en France au milieu des autres interprètes de la compétition. Pour la compétition, il peut compter sur l’aide de Katrina Patchett, celle avec qui M Pokora avait obtenu la victoire. Le duo démarre la compétition avec un tango. « Tu es magnifiquement beau. Y’a quelques choses qui m’a déplu, tu danses beaucoup avec les genoux écartés », affirme Shy’m. « Moi, tu m‘as surpris : à 21 ans, tu as montré une maturité pour un tango qui est exceptionnelle », nuance Chris Marques. Pour Marie-Claude Pietragalla, le jeune candidat s’est un peu « oublié » en se concentrant trop sur sa partenaire. Pour autant, la performance permet au jeune homme d’obtenir 28 points.


Autre sportif de la saison, Christophe Dominici délaisse ses partenaires dénudés des Dieux du stade pour fouler le dancefloor de TF1. À son actif, cinq titres de champion de France avec le Stade Français. À son palmarès, la star du ballon ovale espère bien rajouter le trophée de Danse avec les stars. Avec Candice Pascale, qui avait permis à Philippe Candeloro d’atteindre la finale l’an dernier, le candidat s’essaye au tango. « Tout ce qu’elle me demande, être fier et dominateur, c’est tout le contraire de moi », assure-t-il. En fin de prestation, Christophe Dominici est félicité pour son travail. Néanmoins, Chris Marquès fait part d’un léger bémol : « Vous prenez de belles photos, travaillez maintenant la liaison entre les photos. » Enthousiaste, Marie-Claude Pietragalla note également la nécessité de « travailler avec la souplesse du cou ». Après une coupure publicitaire, le sportif découvre ses notes et obtient 26 points.

L’ancienne star des enfants, Lorie, a bien eu du mal à grandir avec son public. Désormais sans maison de disques, l’interprète s’est réfugiée du côté de l’animation et des voix off pour subsister. Son nouvel album, autoproduit et en vente en exclusivité sur un site internet, sort ce lundi 8 octobre (le hasard du calendrier ?). Pour lui offrir une meilleure exposition, la chanteuse compte bien aller le plus loin possible dans la compétition. Pour ce faire, l’intéressée fait équipe avec Christian Millette, finaliste de So you think you can dance. Ensemble, ils officient avec un quick step sur un titre de Telephone. La prestation a réalisé une « chorégraphie difficile à exécuter ». « Je suis transporté », assure Jean-Marc Généreux. « C’est assez impressionnant de te voir exécuter un quick step comme ça. C’est vraiment incroyable », renchérit Shy’m. Résultat, Lorie obtient un total de 33 points et arrive en première position, ex aequo avec Amel Bent.

Sa participation à Danse avec les stars a bien failli ne pas se faire. Finalement, Taïg Khris a dit « oui ». Le champion du monde de roller acrobatique sur rampe a à faire à un défi d’un autre genre après une participation à Koh Lanta et un saut depuis le premier étage de la tour Eiffel. Pour ce faire, le sportif est accompagné de la nouvelle venue Denitsa Ikonomova, demi-finaliste à la saison 4 de So you think you can dance au Canada. Place à un cha-cha-cha sur le Billie Jean de Michael Jackson. « Vos jambes étaient pliées malheureusement », s’agace Chris Marqès. Shy’m elle aussi reproche une mauvaise pose des pieds, tandis que Marie-Claude Pietragalla évoque un travail des hanches encore à effectuer. Le sportif obtient un total de seulement 22 points et arrive à la dernière marche du classement.

Pour cette première soirée, les filles se sont imposées. Le classement des juges établit l’ordre de passage de la semaine prochaine. Laura Flessel et Taïg Khris, désignés « lanternes rouges », avec respectivement 23 et 22 points, devront ainsi redoubler d’efforts pour l’élimination.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   DANSE AVEC LES STARS  




Chimène Badi, Amel Bent, Laura Flessel, Estelle Lefébure, Lorie, Christophe Dominici, Taïg Khris, Emmanuel Moire, Gérard Vivès et Bastian Baker






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019