Toutelatele

Danse avec les stars 4 > Laetitia Milot sur la sellette

Tony Cotte
Publié le 02/11/2013 à 23:59 Mis à jour le 26/11/2013 à 18:52

La semaine dernière, Laury Thilleman a été éliminée face à une Tal pour la première en danger. Pour ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, les personnalités doivent effectuer deux danses. Qui dit deux prestations, dit deux fois plus de travail, mais aussi deux fois plus de risques de trébucher. Une double dose à laquelle s’ajoute un défi supplémentaire, celui des « 15 secondes solo ».

Alizée serait trop sage selon les jurés. Pour la première fois l’interprète de Moi lolita va réaliser un tango, sa première danse standard. « J’ai envie de voir une femme forte », prévient Grégoire. Mais la jeune maman n’aurait naturellement pas l’attitude sensuelle nécessaire. Sur Video games de Lana Del Rey, la candidate déçoit le jury sur la technique, mais convainc pour le côté artistique. « Je t’ai trouvée beaucoup moins sage, et ça m’a plu dans cette danse », ajoute Marie-Claude Pietragalla. Le tango en désynchronisation vaut à la participante un total de 57 points.

Brahim Zeibat va à nouveau effectuer une danse contemporaine après sa performance, lors de la deuxième émission, sur Papaoutai de Stromaé. Cette fois, le champion de break dance doit faire appel « à son côté sombre » puisqu’il est noté sur un titre de Woodkid. Un univers encore inédit dans l’émission. Le défi pour le compagnon de Madonna est ainsi de laisser sa pudeur au vestiaire et d’accentuer ses émotions. Le résultat séduit le quatuor. « C’est une véritable prouesse artistique et technique », résume Chris Marques. La prise de risques paie : Brahim est gratifié de 72 points.

Laurent Ournac doit faire face à une samba très rythmée. Un défi de taille pour le participant, et ce, sans compter le passage en solo. Un laps de temps où Denitsa ne pourra intervenir, elle qui, jusqu’alors, a sauvé la quasi-totalité des performances du duo. Pour Marie-Claude Pietragalla, le comédien de TF1 a réussi sa mission. Jean-Marc Généreux, lui, regrette un manque de précisions dans les mouvements, mais souligne un solo réalisé avec brio. « L’enthousiasme ne suffit pas », conclut simplement Chris Marques. Finalement, Laurent Ournarc obtient un total de 50 points.

Lors des répétitions, Laetitia Milot reçoit la visite surprise d’un tigre ! La raison ? La comédienne doit effectuer une danse contemporaine sur le tube Roar de Katy Perry. Les mouvements de la jeune femme sont trop raides au goût de son partenaire. « J’ai vraiment envie de surprendre », prévient-elle. Mission accomplie ? « Ca a très bien commencé malheureusement après dix secondes votre maladroitesse était revenue » (sic), affirme Chris Marques. Malgré les erreurs techniques, Jean-Marc Généreux « kiffe » l’intention. Dans l’ensemble, le jury ne rugit pas de plaisir et le duo est pénalisé par un total de 55 points.

Keen’V se frotte à une danse inédite pour lui, le cha-cha. Le passage en solo angoisse le chanteur qui peine à prendre plaisir sur ses performances. Le stress paralyse chaque semaine le candidat en coulisse. Sur Je te donne, le jeune homme relève son challenge. « Tu as des mains qui sont mortes. Pense à l’ampleur de tes mouvements », conseille Marie-Claude Pietragalla. Shy’m, elle, souligne les efforts du candidat. «  Il a fallu attendre le sixième prime pour voir que tu avais des hanches qui bougeaient  ». Mais pour Chris, il s’agit seulement d’une « catastrophe ». Keen’V découvre le verdict : 45 points, pénalisé par un « 3 » de Chris Marques.

En danger la semaine dernière, Tal a compris que sa cote de popularité n’était pas un gage de sécurité dans la compétition. La chanteuse a craqué en répétition lorsque son fiancé est venu la chercher. « Parfois la chanteuse positive et souriante. Je redeviens la jeune fille de 23 ans qui a des doutes, des peurs, comme tout le monde », affirme-t-elle face aux caméras. Celle-ci réalisé une valse sur un titre du spectacle musical 1789, les amants de la bastille avec, sur le plateau, la présence des deux principaux interprètes. « Malheureusement, je n’ai pas connecté émotionnellement avec cette performance. (…) Ça aurait dû être féérique, ça a été anémique », affirme Jean-Marc Généreux. Après une coupure publicitaire, la jeune femme obtient un total de 59 points.


Pour sa deuxième performance de la soirée, Alizée danse sur un « titre inavouable ». Celle-ci a choisi La Gitane de Felix Gray. C’est sur un flamenco que l’artiste est cette fois notée. À nouveau, la jeune femme doit laisser tomber son image « sage ». « Elle a du mal à incarner son personnage de femme forte, car elle manque de précisions », commente Grégoire. La seconde performance de la candidate a été précise, « parfaite » même pour Chris Marques, dans ses mains. Le tout séduit le quatuor avec un total de 70 points.

Après avoir pris la tête du classement à l’issue de la première salve de performances, Brahim Zeibat a peu à faire pour conserver son leadership dans le palmarès des jurés. Le participant a choisi en « chanson inavouable » le Barbie girl du groupe Aqua. « C’est un peu la honte, mais j’assume ». Pour sa samba, le compagnon de Madonna prend du plaisir et le communique. Le jeu de hanche « impeccable » et le « beau travail de jambes » valent au candidat des éloges. Le jury le gratifie de 71 points supplémentaires.

Laurent Ournac doit se lancer dans un « boléro », la danse de la sensualité. « J’ai un petit côté fleur bleue », prévient le comédien de Camping paradis pour justifier sa chanson « inavouable » : Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler. Le titre ne porte pas chance au candidat au vu des nombreuses critiques du quatuor. Le jury pénalise ainsi le candidat de 48 points , dont un « 4 » de Chris Marques.

Laetitia Milot redevient une jeune fille romantique sur les bancs de la fac. « J’ai honte, mais à chaque fois que je regarde l’Étudiante j’ai des frissons », explique-t-elle à son partenaire. Mais en répétition, la candidate peine avec sa rumba. Sur la bande originale du film, You call it love, la candidate séduit Chris Marques qui évoque même une « technique impeccable ». Pour Jean-Marc Généreux, l’interprète de Mélanie dans Plus belle la vie est « solaire ». Celle-ci est gratifiée de 68 points supplémentaires. De quoi assurer une troisième place dans le classement temporaire du jury.

« Je n’ai pas loupé un épisode d’Hannah Montana », avoue Keen’V. De fait, le jeune homme choisit de danser sur le Wrecking ball de Miley Cyrus. Un choix étonnant sur lequel celui-ci doit effectuer une danse contemporaine. Fauve fait alors travailler son candidat sur sa respiration, essentielle pour effectuer de bons mouvements. L’astuce est-elle suffisante ? Les jurés semblent être de cet avis. « Tu es assez étonnant. (…) C’était très très très beau », s’enthousiasme Shy’m. Chris Marques, lui, avoue avoir été « touché par Keen’V », un miracle en soi. Naturellement, le jury distribue de bons points avec un total de 59.

Adolescente, Tal a adoré le titre « Wanna be » des Spice Girls. « Je voulais ressembler à Emma », se souvient-elle malgré l’incompréhension de son partenaire de danse. « Je vais pouvoir me prendre pour une Spice girl pendant deux minutes », s’enthousiasme-t-elle. L’hymne féministe divise les professionnels. Si Jean-Marc Généreux et Marie-Claude Pietragalla apprécient le résultat, Chris Marques ne partage pas cet enthousiasme : « Pour moi, c’était très raté ». Pénalisée par un « 5 » du juré, Tal peut compter sur 57 points supplémentaires.

Après une coupure publicitaire, l’annonce du face à face surprend. Ni Laurent Ournac, ni Keen’V ne se retrouvent sur la sellette malgré les notes attribuées. Tal et Laetitia Milot sont contraintes de danser simultanément sur un titre de C2C. Le choix des téléspectateurs déçoit Chris Marques et Marie-Claude Piétragalla. Après une performance de Garou, le verdict du public tombe. Avec 51% des suffrages, la comédienne est sauvée, provoquant le choc des autres participants. En pleurs, Tal dresse le bilan positif de son aventure.