vendredi 5 octobre 2012 à 15:49 par

Danse avec les stars - Amel Bent : « Je n’ai pas besoin de rebooster ma carrière »

Danse avec les stars - Amel Bent : « Je n’ai pas besoin de rebooster ma carrière »
©TF1 

Quelles sont vos premières impressions après le début des répétitions ?

Amel Bent : J’ai très mal (rires) ! Ce matin, je n’avais pas pensé aux courbatures. Je me suis levé tranquillement, j’avais juste une petite douleur aux cervicales, mais je ne me suis pas attardée dessus et quand j’ai posé mes pieds sur le sol, je me suis rendu compte que j’avais mal partout ! J’ai déambulé comme une mamie dans mon appartement pour aller jusqu’à la cafetière. Donc ma première impression, c’est vraiment la douleur physique ! Et Shy’m m’a dit que ce n’était que le début...

Pourquoi avez-vous accepté de participer à Danse avec les stars ?

J’ai pesé le pour et le contre et je n’ai pas trouvé beaucoup de contre. Ma seule crainte était de laisser mon public un peu dubitatif. Je marche vraiment main dans la main avec eux. Je suis « née » à la télé en tant que chanteuse donc j’ai une relation particulière avec mon public. Quand on sort d’une télé-réalité, bien que Nouvelle Star n’en soit pas vraiment une, on a un lien un peu spécial avec les fans. On ne peut pas arriver déguisée en quelqu’un d’autre à la télévision, car ils savent qui on est profondément, ils m’ont connu avant même que je sois Amel Bent. Même si j’adorerais être une « entertaineuse », j’ai toujours une certaine retenue et une pudeur vis-à-vis de mon public.

Que redoutiez-vous exactement ?

Quand on m’a proposé Danse avec les stars, j’avais peur que mon public ne comprenne pas ma participation, qu’ils se demandent ce que j’étais venu faire là... Mais en même temps, j’ai aussi mes propres envies, comme de monter d’un niveau dans ma carrière de chanteuse, de faire du show, de me déplacer et d’utiliser mon corps sur scène... Et Danse avec les stars va me permettre de le faire devant eux et avec leur soutien. Au départ, j’avais d’ailleurs posté quelques tweets où je testais un peu la température pour savoir ce que mes fans penseraient de ma participation à l’émission. Il y avait de tout, ceux qui ne voulaient pas me voir danser, ceux qui hésitaient et ceux qui étaient contents de me revoir à la télé chaque semaine. Ce que j’aime avec mes fans, c’est qu’il y a toujours du débat. Après cela, j’ai réfléchi et j’ai fait mon choix en prenant le risque de participer. Depuis, je n’attendais qu’une chose : pouvoir leur révéler ma décision avant que ça ne sorte dans la presse.

Qu’en pense votre famille ?

Je m’en fous ! (rires) Ce qui compte, c’est déjà ce que j’en pense moi, est ce que je me sentais capable de le faire, physiquement et moralement et ensuite c’est ce qu’en pense mon public. Ma famille me soutiendra dans tous les cas, ils me font confiance, donc je ne leur ai rien demandé.


Les deux premiers gagnants de Danse avec les stars étaient des chanteurs. Ont-ils plus de chance que les autres d’arriver au bout ?

Pas du tout. Toutes les chanteuses ne dansent pas. Dans mon cas, je ne me vois pas faire une salsa sur Ne retiens pas tes larmes (rires) ! J’ai des chansons plutôt mélancoliques, donc en général je ne tape pas la claquette dessus ! Selon moi, je ne figure pas parmi les favoris. Il est trop tôt pour faire des pronostics, il y a beaucoup de célébrités qu’on ne connait pas intimement et qui pourraient créer la surprise.

Vous avez récemment participé au doublage de La fée Clochette avec Lorie. N’est-ce pas trop difficile de rentrer désormais en compétition avec elle ?

Chimène, Lorie, Shy’m... Je vais me battre avec des copines et être jugée par une copine ! Ça va être un peu étrange ! Mais bon, ce n’est pas non plus un combat de gladiateurs (rires). Il y a peut-être 70% de compétition, mais quand même 30% de « on n’est là pour rigoler ». À la Nouvelle Star, on ne se détestait pas et pourtant c’était eux ou moi. Et ça n’a pas été moi, donc je les ai détestés après (rires) !

Vous êtes parvenue à faire oublier l’étiquette Nouvelle Star et pourtant vous n’hésitez pas à mentionner cette expérience...

C’est vrai qu’on ne m’en parle pas beaucoup, du coup c’est moi qui en parle ! Je sais qu’il y a des artistes qui veulent absolument oublier cette partie de leur carrière et qu’on leur remet toujours en pleine tête, mais pour moi, c’est l’effet inverse. On a tendance à ne pas me dire d’où je viens alors que j’ai besoin d’en parler, car pour moi c’est important, c’est mon histoire.

Une victoire dans Danse avec les stars, c’est un autre booster de carrière ?

Je n’ai pas l’impression d’avoir besoin de booster ma carrière. D’autant que je pense que le plus important reste la qualité des chansons pour avoir du succès. Si Matt (Pokora, ndlr) et Shy’m n’étaient pas revenus avec des albums béton, ils n’auraient rien vendu. Demain, même si je gagne Danse avec les stars, mon album peut toujours faire un gros flop s’il est mauvais.



  A LIRE AUSSI  

TF1   REAL TV   NOUVELLE STAR   DANSE AVEC LES STARS  




- Danse avec les stars, chaque samedi à 20h50 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019