Toutelatele

Danse avec les stars : David Carreira au cœur d’une polémique après sa défaite

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/09/2014 à 14:09 Mis à jour le 23/09/2014 à 14:18

Danse avec les stars est l’un des programmes phares de la chaîne privée portugaise TVI. Le deuxième saison du programme a en effet réuni en moyenne 1.4 million de téléspectateurs en première partie de soirée, soit 34.6% de part de marché. Cette nouvelle édition accueillait notamment le chanteur et comédien David Carriera, désormais régulièrement invité sur les plateaux français.

Malgré un large plébiscite du public, l’acteur de telenovelas Lourenço Ortigão remportait finalement le concours de danse devant 1.64 million de Portugais, soit 38.2% de part de marché. Un pic d’audience à 1.95 million de téléspectateurs, soit 49% de part de marché était même enregistré par l’institut GfK, lors de la révélation des résultats.

Néanmoins, l’attitude de David Carreira après sa défaite a très rapidement été critiquée sur les réseaux sociaux. Le fils de Tony Carreira n’a, en effet, pas daigné vouloir répondre à la presse portugaise à l’issue du prime time, et a quitté le plateau accompagné par plusieurs gardes de sécurité. Selon un journaliste de Correio da Manhã, « David ne s’attendait pas à perdre. Il pensait que les fans pouvaient le sauver ». Toujours selon cette source, le chanteur s’est mis en colère après sa défaite et n’a pu se contenir devant les journalistes.

Très rapidement, l’information est relayée sur les réseaux sociaux et plusieurs personnalités portugaises ont commenté dans la presse la mauvaise attitude de David Carreira : «  Il voulait gagner par tous les moyens et obtenir la victoire même s’il était moins doué que d’autres  », a commenté l’acteur de telenovelas Rodrigo Menezes, qui travaille également sur TVI. Il n’a d’ailleurs pas hésité à attaquer le manque de fair-play de David Carreira.

Reste à savoir quelles répercussions aura cet écart sur la carrière de David Carreira au Portugal, Danse avec les stars étant là-bas aussi une large vitrine pour les célébrités.