Toutelatele

Daredevil : une saison 3 avec la vengeance de Wilson Fisk, Elektra se sacrifie pour Matt Murdoch

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2018 à 16:53

Le samedi 28 avril, TMC a lancé la diffusion de Daredevil, avec les quatre premiers épisodes de la série de Netflix, d’après l’univers Marvel. Après un démarrage encourageant, le nombre important d’inédits accouplé à la durée des épisodes a fait déserter les fans en cours de soirée. Et ceux-ci ne sont jamais revenus lors des samedis suivants.

En effet, 3.6% des téléspectateurs ont pris part, en moyenne, aux aventures de Matt Murdoch. Une semaine plus tard, les cinq aventures suivantes ont affiché une moyenne de 1.8%, soit 170 000 Français. Après avoir enchaîné directement avec la saison 2, TMC diffusait encore ce samedi 9 juin, quatre épisodes inédits. Ceux-ci ont fédéré 157 000 irréductibles, correspondant à 1.4% des téléspectateurs. Devant de tels résultats, la chaîne a décidé de déplacer les deux ultimes péripéties en deuxième partie de soirée, à partir de 23 heures.

Dans l’aventure « L’obscurité au bout du tunnel », Karen mène à bout ses recherches et parvient à identifier le blacksmith. En danger de mort, la jeune femme est sauvée par Frank Castle, qu’elle croyait mort. Le surnommé « Punisher » sait enfin qui est l’homme responsable de la mort de sa famille.

Le final s’intitule « Une froide journée en hiver ». Matt et Elektra sont seuls pour combattre des dizaines de ninjas. Acculés, ils réalisent vite qu’ils ne peuvent s’en sortir vivants. La guerrière décide de se sacrifier pour l’avocat, basculant du côté du bien. Aussi, Murdoch décide de révéler à Karen qu’il est Daredevil.

Achevée en 2016, la production traîne à proposer la suite mais la saison 3 est prévue prochainement. Et elle verra le retour de Wilson Fisk, grand méchant de la première salve. Le retard s’explique par les séries dérivées dans lesquelles sont engagés les protagonistes de Daredevil, dont Charlie Cox, acteur principal de la série.

Foresti Party Bercy est proposé en prime time ce samedi 16 juin avant les deux dernières aventures de la saison 2 de Daredevil.