Toutelatele

David Morrissey, le gouverneur de The Walking dead, fait des infidélités aux zombies

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/01/2014 à 16:37

L’acteur anglais David Morrissey a intégré dès 2012 le casting de la série à succès The Walking dead . Son rôle du diabolique gouverneur lui a d’ailleurs valu de nombreuses heures de travail pour arborer un accent parfait. En 2014, celui qui a fait trembler Woodbury sur AMC est revenu sur ses terres natales, le temps d’un téléfilm en deux parties pour la chaîne publique anglaise BBC One.

Produite par Carnival Films ( Downton Abbey, Dracula, Whitechapel ), The 7.39 tourne autour de la rencontre entre Sally (Sheridan Smith) et Carl (David Morrissey). Un matin, alors qu’ils prennent le train de 7h39 pour se rendre au travail, un conflit va éclater au sujet d’une place entre les deux protagonistes. Après cette dispute, Sally et Carl finissent par se trouver des points communs. Un rapprochement se crée, mais Carl est marié tandis que Sally est déjà en couple.

Cette romance compte aussi à son casting Olivia Colman, qui a récemment brillé dans la première saison de Broadchurch . David Morrissey a d’ailleurs avoué avoir été intimidé par l’actrice sur le tournage. « C’était un peu intimidant de travailler avec elle. Elle a gagné deux récompenses aux BAFTAs, celui de la meilleure performance dans une comédie et celui du meilleur second rôle » expliquait-il récemment à Press Association.

La première partie de The 7.39 a intéressé 5.66 millions d’Anglais le lundi 6 janvier, soit 22.6% du public anglais dès 21h. La conclusion, diffusée le lendemain, a été suivie par 5.77 millions de téléspectateurs soit 23.9% de part d’audience.

Des scores qui ont permis à BBC One de prendre la tête des audiences en prime time.