Toutelatele

David Tennant (Broadchurch) : « Nous n’avions aucune idée du tueur »

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/03/2014 à 18:35 Mis à jour le 03/03/2014 à 20:02

Ce lundi 3 mars, France 2 diffuse les deux ultimes épisodes de Broadchurch en prime time, marqués par la révélation du coupable du meurtre de Danny Latimer. Dans un entretien accordé au New York Times, David Tennant, alias Alec Hardy, revient sur cette étonnante expérience.

Le succès de Broadchurch, l’acteur l’explique par une forte différenciation avec les autres séries policières. « Très souvent dans les séries de ce genre, on s’intéresse peu à l’impact du crime sur ceux qui entouraient la victime. Au contraire, dans Broadchurch, on ressent complètement cette horreur qui frappe d’un seul coup toute une communauté. Cela donne à la série une dimension beaucoup plus réaliste » explique-t-il.

Si son personnage Alec Hardy fait rire le public, c’est parce qu’il est le reflet d’un fantasme selon l’acteur. « Je pense que beaucoup de gens ont un jour rêvé d’être plus impolis qu’ils ne le sont. On se repasse toujours dans sa tête des moments de sa journée où l’on aurait aimé être plus grossier. »

Sur le mystère du meurtrier de Danny Latimer, David Tennant confie ne pas avoir été dans le secret avant le tournage du dernier épisode : « Nous n’étions pas du tout dans la confidence. Du moins, si certains d’entre nous savaient quelque chose, ils le cachaient bien !  ».