Toutelatele

David Tennant : « La saison 2 de Broadchurch est tout aussi forte que la première »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/04/2015 à 15:54

La saison 2 de Broadchurch démarre ce lundi 6 avril sur France 2 en prime time. La chaîne publique propose à cette occasion les trois premiers épisodes, programmés il y a quelques mois seulement outre-Manche sur ITV. David Tennant, qui incarne le capitaine Alec Hardy dans le drama, s’est confié dans les colonnes de Télécâble Sat Hebdo.

L’acteur a expliqué le plébiscite de Broadchurch en Angleterre, mais aussi à travers le monde, « Le succès de la série est dû à son hyperréalisme. La plupart des séries américaines sont violentes sans qu’on y croie vraiment. La saison 2 de Broadchurch est tout aussi forte que la première. Il n’y a pas de cascade, ni d’explosion, juste la réalité d’un drame ».

Concernant l’échec de Gracepoint, le remake américain de Broadchurch, David Tennant s’est justifié, « C’est toujours un défi de lancer une série aux Etars-Unis. Les Américains préfèrent Les Experts ou NCIS : Enquêtes spéciales où chaque épisode se conclut sur le dénouement d’une enquête ».

Le comédien est également revenu sur sa participation à l’épisode des 50 ans de Doctor Who et son possible retour dans la série fantastique, «  Si l’on veut m’en proposer un autre, pourquoi pas. Mais il ne faudra pas attendre le centenaire de la série, j’aurai plus de 90 ans ! ».

France 2 lance la saison 2 de Broadchurch ce lundi 6 avril à partir de 20h50.