Toutelatele

De Carnaval en Farandole, Patrick Sébastien retire le masque en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 03/10/2012 à 14:56

Depuis le début des années 1980, Patrick Sébastien est l’un des rois incontestables du divertissement familial du samedi soir. D’un public costumé à l’époque de Carnaval ou Sébastien, c’est fou (TF1) jusqu’à la gaudriole à polémiques d’Osons (TF1) et la magie du Plus grand cabaret du monde (France 2), l’animateur détient même toujours le record absolu d’audience en la matière avec Le Grand bluff avec 17.5 millions de téléspectateurs.

Après avoir eu droit d’ouvrir son Grenier, le présentateur aura les honneurs d’un nouveau prime time sur France 2. Le mardi 23 octobre, la chaîne publique diffusera Sébastien l’imitateur caméléon, un documentaire signé Vincent de Hollogne. À l’occasion de la tournée de son spectacle Imitations et confidences, l’heure est en effet venue de retracer le parcours de l’artiste populaire.

Dès 20h45, anecdotes et témoignages seront au programme de cette première partie de soirée. Au hasard des images, Nicolas Canteloup répondra à Thierry Le Luron, Alain Delon à Georges Brassens. Des transformations d’hier aux performances d’aujourd’hui, de nombreux extraits d’émissions viendront brosser le portrait d’un animateur-amuseur, un « théâtre de masques vivants » comme l’explique France 2.

À noter que le samedi précédent, Patrick Sébastien cédera sa case à Patrick Sabatier et le premier numéro de Simplement pour un soir.