Toutelatele

De Dorothée à Mia Frye, AB fait une rentrée sous le signe du divertissement

Publié le 22/09/2011 à 12:36 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Pour sa rentrée, le groupe AB a décidé de miser sur des visages bien connus des téléspectateurs, et ce sur l’ensemble de ses chaînes : Bernard Montiel, Jérôme Bonaldi, Vincent McDoom, Justine Fraioli, André Manoukian, Sandra Lou, Mia Frye et même Marie-France, l’incorrigible mère de Giuseppe dans Qui veut épouser mon fils ?, seront au rendez-vous tout au long de la saison.

Reste que cette pléiade de personnalités ne peut estomper l’événement annoncé par RTL9, le retour de Dorothée à l’animation dans Absolument magique !. La star de toute une génération proposera une série d’émissions avec les « plus grands maitres de l’illusion », aux côtés de Laurent Beretta, magicien. « J’ai commencé la magie grâce à Dorothée. J’ai vu ses émissions quand j’étais petit et elle a eu la bonne idée d’inviter des magiciens », déclarait ce dernier lors de la conférence de rentrée du groupe. Les premiers tournages devraient avoir lieu en octobre ou novembre. Du côté des nouvelles séries, RTL9 peut compter sur Rescue, unité spéciale et 2900 Happiness.

Sur AB1, Marie-France présentera les plateaux de Chéri, je change de famille, Vincent McDoom ceux de Running in Heels tandis que Mia Frye recherchera le meilleur danseur dans Live to dance (déjà vue sur Gulli). Au rayon des séries phares, La fête à la maison va désormais côtoyer Le prince de Bel-Air et True Blood fera son grand retour.

Sur la chaîne Escales, la collection des Grands Chefs s’ouvrira avec Guy Savoy et Animaux pourra compter sur Bernard Montiel et le vétérinaire Pierre Picquet pour Animaux Stars. Enfin, Jérôme Bonaldi enchainera les soirées spéciales sur Encyclo et André Manoukian continuera de dresser le portrait des Icônes du Rock sur Toute l’Histoire.