Toutelatele

De la télé-réalité à la prison : TF1 s’intéresse à Nabilla Benattia et Thomas Vergara

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 14/11/2014 à 15:44 Mis à jour le 14/11/2014 à 15:47

Vendredi 7 novembre, le grand public découvrait au petit matin l’arrestation de Nabilla Benattia après la blessure de son compagnon Thomas Vergara à l’arme blanche. Depuis, l’affaire a fait les choux gras de la presse people et a permis à Touche pas à mon poste de décrocher un nouveau record d’audience historique.

Dans un communiqué, TF1 a annoncé qu’elle consacrerait un sujet de son émission d’information Sept à Huit à l’affaire Nabilla ce dimanche 16 novembre. Intitulé « De la TV réalité à la prison », ce reportage de Marie Peyraube, Julien Dumond, Jérôme Alexandre et David Peressetchenski reviendra sur ce fait divers qui déchaine les passions.

« Que s’est-il passé la nuit du 6 au 7 novembre dernier dans un hôtel de Boulogne-Billancourt ? Dans quelles circonstances Thomas Vergara, le compagnon de la vedette de téléréalité, Nabilla Benattia, a t-il été blessé à l’arme blanche ? Comment fonctionnait ce couple qui s’était rencontré il y a plus d’un an sous l’objectif des caméras de télévision ? » - autant de questions auxquelles Sept à Huit tentera de répondre.

Outre l’affaire Nabilla, l’émission présentée par Harry Roselmack reviendra également sur les « surdoués en souffrance », «  la vie dans un placard » consacré aux appartements de moins de 9 mètres carrés, « le plus grand aquarium du monde » et enfin « goulag made in USA », sur une prison américaine aux méthodes radicales.

Le portrait de la semaine sera lui consacré au « droit de mourir » avec l’interview de Georges Lenglet, un homme dont l’épouse a choisi de mourir via le suicide assisté en Suisse.

Sept à Huit est diffusé tous les dimanches à 18 heures sur TF1.