Toutelatele

De quoi j’me mele (C8) : Eric Naulleau divise son audience par deux face au retour d’ONPC et à Miss France

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2019 à 09:54 Mis à jour le 15/12/2019 à 10:17

Eric Naulleau a proposé de nouveaux débats en troisième partie de soirée sur C8 avec un rendez-vous inédit de De quoi j’me mêle. Autour du polémiste Yann Moix, Catherine Rambert et d’Enora Malagré, le compère d’Eric Zemmour dans Zemmour et Naulleau a convié Vincent Moscato, Christelle Chollet et Juliette Katz.

L’animateur du Moscato Show du lundi au vendredi sur RMC a commenté le classement du Times en 2006 qui le classait dans le top 10 des rugbymen les plus effrayants : « Les Anglais sont les Anglais. C’est mauvaise foi et compagnie. À l’époque, le rugby était plus romantique. J’adorais rudoyer, je molestais à merveille. Les coups à la fourchette étaient permis ».

Une première partie très fortement impactée

Par ailleurs, le 38e album d’Astérix a divisé les personnalités du plateau. Yann Moix le premier : « Astérix était une tête de lecture du monde actuel. Là, ce n’est pas le cas. Il est très réussi par rapport au précédent mais l’actualité n’est pas le sujet principal. Goscinny nous permettait d’avoir une grille de lecture sur des sujets mondiaux ». Catherine Rambert a ajouté : « J’offrirais ce dernier album à mes ennemis ».

Une semaine après un record d’audience, sans Laurent Ruquier, Eric Naulleau a totalement sombré en réunissant successivement 162 000 et 116 000 nocturnes, représentant des parts de marché s’élevant à 1.8 et 2.8%, contre 5 et 4.2% le 6 décembre. On n’est pas couché (France 2) a fait son retour devant une moyenne de 899 000 téléspectateurs, soit 12% du public.