Toutelatele

De rage et de haine, Esprits criminels toujours leader sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 08/11/2012 à 09:08 Mis à jour le 08/11/2012 à 09:58

La saison 7 d’Esprits criminels est un succès sur toute la ligne. Depuis le retour de la série américaine en prime time, TF1 aligne les records. Et la règle a été respectée ce mercredi 7 novembre avec la diffusion de deux épisodes inédits.

Tout a démarré avec « De rage et de haine » et l’assassinat de deux familles en Caroline du Sud. L’unité a mené l’enquête et 6.94 millions de téléspectateurs ont répondu présents. Côté part d’audience, Esprits criminels a enregistré 25.3% de part d’audience.

Dans « Cours magistral », Rossi donnait une leçon en matière de serial-killer, évoquant en conférence le cas d’un meurtrier qui avait tué plus d’une centaine de femmes en vingt ans... La classe a été suivie par 6.42 millions d’inconditionnels, correspondant à 24.8% du public des 4 ans et plus.

En moyenne, selon les chiffres de TF1, les deux inédits ont rassemblé 6.7 millions de téléspectateurs, avec 25% de part de marché auprès de l’ensemble du public, et 32% auprès des femmes de moins de 50 ans.

En fin de prime time, la rediffusion du « Roi solitaire » a rassemblé 4.95 millions d’amateurs. Le tueur qui abandonnait ses victimes le long de l’autoroute a tenu en haleine 29.6% du public.

La semaine prochaine, Rossi, Hotch et les autres seront toujours au programme sur TF1.