Toutelatele

De retour au Conseil d’État, Jeannette Bougrab poursuit sa collaboration avec Canal+

Tony Cotte
Publié le 16/07/2014 à 17:27

Ancienne secrétaire d’État à la Jeunesse et à la Vie associative dans le gouvernement de François Fillon, Jeannette Bougrab a un temps été présente au Grand Journal de Canal+ version Antoine de Caunes. Le 11 juillet dernier, par arrêté du Premier ministre et de la garde des sceaux, celle qui avait été placée dans la position de disponibilité a été réintégrée dans ses fonctions au Conseil d’État. Pour autant, Jeannette Bougrab ne met pas un terme à sa collaboration avec la chaîne cryptée et KM Productions, producteur du Grand Journal.

La membre de l’UMP développe ainsi un documentaire pour le dernier trimestre 2014 et qui sera programmé en prime-time. Partant du postulat que dans le monde plus d’une centaine de millions de petites filles sont écartées des bancs de l’école, la réalisatrice en herbe prépare Petites filles privées d’école (titre provisoire).

Le documentaire reviendra sur les tentatives de certaines sociétés, que les prétextes soient religieux, culturels ou politiques, pour priver les femmes d’enseignement. Les caméras de KM Productions sont ainsi parties au Yémen, au Laos, au Pakistan ou encore au Kenya. L’objectif de Jeannette Bougrab : « illustrer la réussite par l’école » et rappeler que « l’éducation est le bien le plus précieux que l’on puisse offrir à une petite fille ».