Toutelatele

De Smash à Blonde, Marilyn Monroe sous toutes les coutures

Alexandre Raveleau
Publié le 30/07/2012 à 16:08 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Chaque mercredi soir, les notes musicales de Smash rendent un hommage indirect à Marilyn Monroe. La série américaine proposée par TF1 en seconde partie de soirée suit en effet le montage d’une comédie musicale de Broadway dédiée à l’icône des années 1950.

Le 5 août, à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition, Norma Jeane Mortenson sera également au cœur d’une programmation spéciale sur Paris Première. Le destin hors norme de l’actrice, chanteuse et surtout sex-symbole sera mis à l’honneur à partir de 12h30, avec Marilyn malgré elle.

S’appuyant sur des photos inédites de Milton Greene, ce documentaire de Patrick Jeudy, réalisé en 2002, revient plus particulièrement sur les années new-yorkaises de la comédienne, alors en quête d’un bagage de « vraie actrice ». Dès 13h40, Paris Première proposera Blonde, la mini-série biographique signée Joyce Chopra, avec Patrick Dempsey et Poppy Mongomery (dans le rôle de Marilyn Monroe).

À noter que cet anniversaire fera également l’objet de nombreuses rediffusions sur d’autres chaînes, à l’instar de Certains l’aiment chaud (Direct 8) ou Un jour, un destin (France 2). Du côté de 13e rue, Karl Zéro lèvera le voile sur de nouveaux « mystères » autour de la disparition de Marilyn, dans Les faits Karl Zéro, à partir de 20h45.