vendredi 16 février 2007 à 00:31 par

De TF1 à RTL, Julien Courbet domine ses concurrents

De TF1 à RTL, Julien Courbet domine ses concurrents
©TF1 

Que les inconditionnels de Sans aucun doute se réjouissent... Ce vendredi, nul besoin de veiller jusqu’aux aurores pour se délecter des arnaques et escroqueries du quotidien : Julien Courbet et la Grande soirée anti-arnaque sont de retour en prime time sur TF1.

Entouré par ses spécialistes juridiques en les personnes de maître Didier Bergès, Nathalie Fellonneau, Gérard Michel, Eric de Caumont et Sylvie Noachovitch, l’animateur ouvre ce soir une nouvelle fois son grand questionnaire coutumier. Achat, voisinage, automobile, santé, travail, administration, argent, famille, logement et assurances : tous les thèmes du quotidien y passent. Et pour accompagner les 6 millions de fidèles, Elodie Gossuin, Evelyne Dhéliat, Agnès Soral, Jean-Luc Lemoine, Gérald Dahan et Jean-Luc Reichmann ont répondu présents.

Julien Courbet repart donc pour une nouvelle salve de questions/réponses, auréolé des 40% de part de marché moyenne de Sans aucun doute. La semaine dernière encore, 2,4 millions de téléspectateurs avaient choisi TF1, soit 38,9% de part de marché. Année après année, depuis son lancement en 1993, l’émission dite « de service public » garde le même cap et mène inlassablement la vie dure aux escrocs, en conservant ses fidèles sans jamais faiblir. Rien n’y fait : ni Marc-Olivier Fogiel et On ne peut pas plaire à tout le monde en leur temps (France 3), ni même Taratata ou Esprits libres actuellement sur France 2 n’ont fait ou ne font d’ombre au géant de TF1. Seules les quatre filles de Sex and the city et leurs 1,6 millions de citadines aguerries réussissent à grappiller quelques points sur M6 aujourd’hui. Un danger de courte portée pour les sommets de Sans aucun doute.

L’année 2007 débute sous les meilleurs auspices pour Julien Courbet. Malgré le retrait de l’antenne des 7 Pêchés capitaux, c’est avec une autre disparition de la grille de TF1 que l’animateur a vu récemment la vie en rose. Les Confessions intimes d’Isabelle Brès se sont multipliées sur l’antenne depuis que Bataille et Fontaine ont été contraints de baisser définitivement le rideau de Y a que la vérité qui compte. Diffusé le lundi soir en seconde partie de soirée, Julien Courbet producteur bat des records d’audience. Même constat avec le Grand Frère, récent avatar, dont la dernière étape à l’antenne le 6 février dernier, a triomphé de la concurrence en captivant plus de 2.5 millions de fidèles. Ces deux concepts et Sans aucun doute font actuellement de Julien Courbet le maître incontesté des secondes parties de soirée de TF1.

Restent les primes time, et c’est d’ailleurs désormais une règle : chaque mois, que ce soit avec les arnaques de stars, les impostures les plus incroyables et bien d’autres thèmes à l’étude, TF1 porte toute sa confiance sur son animateur vedette. En janvier dernier, Les 30 arnaques de stars les plus incroyables avaient tout même rencontré un obstacle de taille avec la série de M6, NCIS : enquêtes spéciales. 6,2 millions de téléspectateurs étaient pourtant devant TF1, soit 28,1% de part de marché.

Deux mois auparavant encore, la dernière Grande Soirée anti-arnaque en date réunissait 6,1 millions de téléspectateurs et 37,6% de part de marché. Ce 8 novembre 2006, la majorité des téléspectateurs avaient plutôt opté pour le final de Prison Break. Les prisonniers ont finalement réussi à s’échapper de la grille de M6. La menace occasionnée par Bones aujourd’hui n’a pas encore atteint cet extrême. Mais entre la concurrence de la nouvelle série de M6 et les inédits de P.J., Julien Courbet devra continuer à s’imposer en prime time pour conserver son leadership. A l’instar de la radio où sur RTL entre 9h30 et 11h30, il permet à la 1ère radio de France de creuser sans cesse l’écart avec la concurrence grâce à son émission, Ca peut vous arriver, écoutée par deux millions de français...



  A LIRE AUSSI  

TF1   AUDIENCES TV   JULIEN COURBET  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 19 septembre 2019) : final puissant pour Le Temps est assassin, échec pour Vous avez la parole

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 19 septembre 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous en hausse, La meilleure boulangerie résiste


INTERVIEW


Xavier Delarue (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « Les couples Hélène / Nicolas et Ingrid / Bruno vont souffrir... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019