Toutelatele

Débat Eric Zemmour / Yann Moix : quelle audience pour Face à l’info et Christine Kelly sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2020 à 11:55 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:33

Malgré une baisse d’audience après le record de Marlène Schiappa, Eric Zemmour et Yann Moix ont permis à CNews de se maintenir leader des chaînes info. Bilan.

Malgré une polémique suscitée par ses propos lors de la convention de la droite, Eric Zemmour s’est vu offrir une tribune quotidienne sur CNews. La chaîne d’information du groupe Canal+ l’a choisi pour être la vitrine de Face à l’info , une tranche d’actualité programmée au quotidien à 19 heures.

En ce début d’année 2020, l’émission de Christine Kelly continue de faire les belles heures de CNews. Le lundi 10 février, elle a atteint sa meilleure performance historique en organisant un débat entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa. La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les femmes, qui a été l’invitée spéciale de Cyril Hanouna le jeudi 6 février sur C8, a été plébiscitée par 391.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Au lendemain de cette performance record, Christine Kelly a mis en face-à-face deux anciens chroniqueurs d’On n’est pas couché ce mardi 11 février. Eric Zemmour s’est retrouvé confronté à Yann Moix, qui officie désormais dans De quoi je me mêle aux côtés d’Eric Naulleau chaque samedi soir sur C8.

Près de 300.000 fidèles pour CNews

Le débat entre Eric Zemmour et Yann Moix a été diffusé de 19h26 à 20 heures. Il a séduit une moyenne de 295.000 téléspectateurs, soit 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une perte de 0.5 point en comparaison à lundi, CNews s’est maintenue au statut de première chaîne d’information de France. La première partie de Face à l’info, où Eric de Riedmatten et Marc Menant ont réagi à l’actualité, a convaincu une moyenne de 233.000 téléspectateurs, soit 1.3% du public présent devant leur petit écran entre 19 heures et 19h26. Sur ses deux parties, le magazine a permis à CNews de se maintenir leader des chaînes info grâce à une moyenne de 268.000 curieux et 1.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.