Toutelatele

Débora Falabella (Avenida Brasil) : « Nina renferme une grande haine »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/05/2014 à 16:34

Actuellement sur France Ô, Jorginho tente de retrouver la trace de ses parents biologiques, au grand désespoir de Carminha qui craint d’être démasqué par son véritable fils, à qui elle fait croire qu’il a été adopté et sorti de la décharge plusieurs années auparavant. Nina est au courant de toutes les manigances de la maîtresse de Max. Débora Falabella incarne cette jeune fille maltraitée dès sa plus petite enfance, qui revient au Brésil pour se venger de sa marâtre.

L’actrice brésilienne, qui a déjà joué dans plusieurs telenovelas, relate les raisons du succès d’Avenda Brasil sans difficulté. « Tout d’abord, la série dispose d’une bonne histoire. Tous les épisodes captent l’attention du public. Avec Avenida Brasil, un virage s’est opéré dans les séries dramatiques à la télévision, ce qui implique la façon dont les réalisateurs ont dirigé les intrigues. Ils l’ont fait avec les acteurs, et il y avait aussi plus de de liberté pour exprimer son talent. On nous a laissé l’opportunité d’improviser. En outre, les textes de João Emanuel Carneiro [le scénariste de la série, ndlr], la technique, ou encore les costumes, tout les éléments étaient réunis dans un effort conjoint pour générer quelque chose de différent et de beaucoup plus proche des gens » analysait-elle après le tournage de la série.

Son personnage est déchiré entre son amour pour Jorginho et sa bataille contre Carminha dans la série. Débora Falabella n’a pas hésité longtemps avant d’accepter d’incarner Nina. « Ce qui m’a le plus attiré, c’était les nombreuses facettes de ce personnage, une vraie personnalité, très humaine. Elle commet des erreurs, renferme une grande haine, et comme beaucoup de gens, elle est incapable de pardonner. Elle n’est pas le type de jeune femme que l’on retrouve traditionnellement dans les telenovelas. Elle ne représente pas le stéréotype de la belle belle femme avec des vêtements et des cheveux parfaits. C’est est une personne ordinaire » expliquait-elle.

Tous les adeptes d’Avenida Brasil se demandent si Nina va finir en couple avec Jorginho. L’actrice expliquait que cette intrigue n’allait pas être résolue avant le dénouement de la série. « Les sentiments de Nina sont souvent confus. Malgré sa lutte contre son sentiment de vengeance pour vivre pleinement son amour avec Jorginho, elle a beaucoup de mal à y parvenir. Ce conflit se poursuivra jusqu’à la fin de la telenovela » révélait-elle.

La fin de la série a été regardée par plus de 50 millions de Brésiliens. Les Français devront encore patienter quelques mois pour découvrir le dénouement d’Avenida Brasil, diffusée chaque soir à 19h55 sur France Ô.