Toutelatele

Débuts d’enquêtes fastidieux pour William Murdoch

Alexandre Raveleau
Publié le 15/06/2009 à 09:42

Une nouvelle série policière faisait ses premières armes sur l’antenne de France 3 en ce dimanche 14 juin. À 20h35, après celles menées par Barnaby et Lewis, la chaîne publique proposait les Enquêtes de Murdoch.

Venue du Canada, la fiction était à l’affiche de France 3 en première partie de soirée, à raison de trois épisodes à la suite. Au final, le premier expert scientifique du crime n’a pas attiré les foules, maintenant néanmoins la barre des audiences au-dessus des 10% de part de marché de 20h35 à 23 heures.

Le premier épisode de la saison 1, intitulé « La malle ensanglantée » a d’abord rassemblé 2.32 millions de curieux, soit 10.3% de part de marché. Située en 1892, l’histoire a mené l’enquêteur de mystères en énigmes.

« Elémentaire, mon cher Murdoch » a ensuite captivé 2.67 millions de Français, soit 11.5% du public présent devant la télévision. Le héros y faisait route au côté de Sir Conan Doyle, qui n’est autre que l’auteur de Sherlock Holmes...

En fin de première partie de soirée, 2.2 millions de fidèles étaient toujours branchés sur France 3, pendant que le policier retrouvait son père, ivre mort. Avec 11,7% de part de marché, ce dernier épisode a atteint la meilleure part de marché de la soirée.

Dimanche prochain, Les enquêtes de Murdoch se poursuivront au même rythme sur l’antenne de France 3, à partir de 20h35.