Toutelatele

Déception pour Alan Ball, le papa deTrue Blood

Tony Cotte
Publié le 10/12/2010 à 12:02 Mis à jour le 10/12/2010 à 12:37

On peut être à l’origine d’une des séries les plus en vue et ne pas avoir la garantie de convaincre ses interlocuteurs avec de nouveaux projets. Tel est le cas d’Alan Ball. Le papa de Six feet under et True Blood vient ainsi de se voir refuser par HBO la commande de All signs of death.

Cette « comédie sombre », basée sur le roman de Charlie Huston, The Mystic Arts of Erasing All Signs of Death, avait pourtant suscité l’intérêt des dirigeants de la chaîne à péage. Celle-ci avait demandé un pilote au mois de juillet dernier. Selon le site Deadline, le diffuseur aurait ainsi refusé le projet sous prétexte de ne pas avoir un créneau horaire libre sur son antenne.

All signs of death avait pour originalité sa forme, puisque la fiction devait être tournée avec de petits caméras portables, et obtenir ainsi un style « cinéma-vérité ». Cette dernière rejoint ainsi le projet récemment avorté Miraculous year, avec Susan Sarandon et Lee Pace.

En revanche, HBO a passé commande de la série Luck, ou la collaboration entre Michael Mann et David Milch, et a demandé des scripts supplémentaires de Tilda, pilote porté par Diane Keaton.