NEWS TV
vendredi 22 mars 2013 à 20:14 par Jérôme Roulet

Décès à Koh-Lanta : un drame qui ne doit pas « salir le programme »


Décès à Koh-Lanta : un drame qui ne doit pas « salir le programme »
©Capture TF1 
KOH LANTA -  REAL TV -  TF1 - 

Ce vendredi 22 mars, le tournage de la 16e saison de Koh-Lanta a été endeuillé par le décès d’un candidat âgé de 25 ans, Gérald Babin. Le jeune homme a été victime d’une crise cardiaque dès le premier jour du tournage lors de l’arrivée sur l’île au Cambodge.

TF1 et la société de production ALP ont décidé d’arrêter le tournage de Koh-Lanta et de faire rapatrier candidats et équipes en France. « Toutes les équipes d’ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s’associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald  » a alors indiqué la chaîne privée dans un communiqué.

Le décès du jeune candidat provoque une vive émotion. Et si la saison, dont la diffusion était prévue à l’automne prochain, est annulée, certains annoncent d’ores et déjà l’arrêt pur et simple de l’émission phare de TF1. Reste que des voix s’élèvent contre cette éventualité.

Interrogée par Télé Star, Catherine, candidate de Koh-Lanta 6, est effondrée par la nouvelle, « depuis que l’on sait la nouvelle, on n’arrête pas de s’appeler entre anciens et on pleure », mais tient à rappeler qu’ il « ne faut pas mettre en cause la sécurité sur le tournage » ajoutant que de nombreux tests médicaux sont faits avant de choisir les candidats de l’aventure : « Pour le casting final, on nous fait faire des tests d’effort dans tous les sens et une batterie d’examens (...) Tous les jours le médecin checke les candidats, avec une infirmière réanimatrice. S’il y a le moindre pépin, ils sont à l’affût. »

Pour Catherine, ce drame ne doit entacher ni l’équipe de production, ni l’image de l’émission : « Pour les proches, pour la grande famille de Koh Lanta, pour les techniciens, c’est d’abord et avant tout un drame. Mais il ne faut pas salir le programme qui reste une aventure unique.  » Chaque année, le jeu d’aventures est attendu par plus de 7 millions de Français depuis 2001, date de sa création.

SONDAGE : Suite au drame, TF1 doit-elle arrêter définitivement Koh-Lanta ? Votez


- 
- Koh-Lanta : TF1 stoppe le tournage suite au décès d’un candidat
- DOSSIER : Koh-Lanta : Indiscrétions et coulisses du jeu de TF1




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande