Toutelatele

Décès de Claude Chamboisier, alias Framboisier des Musclés et du Club Dorothée

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 04/01/2015 à 18:29 Mis à jour le 04/01/2015 à 23:10

Les Musclés perdent encore un de leurs membres. Après la disparition de René Morizur en 2009, Claude Chamboisier est décédé ce dimanche 4 janvier, selon les déclarations de Bernard Minet sur Facebook.

Dans un message publié sur le réseaux social, celui-ci fait part de sa tristesse. «  Anéanti, bouleversé, Claude, mon complice, mon ami, mon pote, mon Framb, nous a quittés ce matin. Il est parti rejoindre René et d’autres copains au paradis des musiciens. SVP, juste des messages en hommage à Claude, pas de like » a-t-il écrit, comme le rapporte le site SudInfo.

Né en 1950, de son vrai nom Claude Chamboisier, Framboisier était le tombeur de ces dames. La voix des Musclés a bercé la ménagère et rendu toutes les filles de passage dans Salut des Musclés dingues… Il a été l’un des maillons essentiels dans la construction de la saga dite des Girard, du nom de la famille qui a traversé l’ensemble des sitcoms AB. Framboisier était l’oncle de Justine, l’héroïne de Premiers baisers…

Le sourire toujours éclatant, le musicien a poursuivi sa carrière au terme de l’aventure cathodique. Producteur d’un album du groupe Matmatah (« La Ouache »), il a enchaîné avec plusieurs jeunes talents, sans le même succès. En 2007, il a prêté sa voix pour « Nicolas et Ségolène », le dernier titre en date des Musclés, avant de rejoindre Dorothée à Bercy en 2010.

Sur Facebook, Dorothée a publié une photo de Claude Chamboisier accompagnée du sous-titre suivant : «  :( <3 »