NEWS TV
vendredi 2 mars 2012 à 12:54 par

Décès de Gérard Rinaldi, le Charlot de Marc et Sophie


Décès de Gérard Rinaldi, le Charlot de Marc et Sophie
©Télé Images 

Ce vendredi 2 mars, l’acteur et chanteur Gérard Rinaldi est décédé à l’âge de 69 ans, des suites d’une longue maladie. Aussi bien au cinéma qu’à la télévision, le comédien a accompagné les Français pendant plus de 40 ans de carrière.

Dans les années 1970, avec toute la bande des Charlots, Gérard Rinaldi a attiré des millions d’inconditionnels dans les salles de cinéma. Les Bidasses en folie, Les Fous du stade, Les Charlots font l’Espagne, Le Grand bazar : à chaque comédie son succès assuré.

À la télévision, sa première apparition remonte aux Saintes chéries en en 1970. Dans le genre sitcom, il triomphera dès 1987 avec Julie Arnold au générique de Marc et Sophie. La série de TF1 aura duré cinq saisons et 220 épisodes. Gérard Rinaldi y était Marc, un vétérinaire passionné de bandes dessinées et maquettes de corsaires...

Le comédien en chantait également le générique. Du reste, sa voix a aussi été celle de nombreux personnages. Cinéma, télévision... Dans le désordre : NCIS : enquêtes spéciales, Dingo, Babylon 5, Damages ou Les Simpson.

Plus récemment, le comédien était à l’affiche de La Nouvelle Maud sur France 3. Aux côtés d’Emma Colberti, il y était Michel Lambert. La saison 2 de la fiction française sera bientôt diffusée sur la chaîne publique. Le public y retrouvera Gérard Rinaldi pour ses adieux.


- Retrouvez tous les moments cultes de Marc et Sophie




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande