Toutelatele

Décès de Gérard Rinaldi, le Charlot de Marc et Sophie

Alexandre Raveleau
Publié le 02/03/2012 à 12:54 Mis à jour le 02/03/2012 à 15:40

Ce vendredi 2 mars, l’acteur et chanteur Gérard Rinaldi est décédé à l’âge de 69 ans, des suites d’une longue maladie. Aussi bien au cinéma qu’à la télévision, le comédien a accompagné les Français pendant plus de 40 ans de carrière.

Dans les années 1970, avec toute la bande des Charlots, Gérard Rinaldi a attiré des millions d’inconditionnels dans les salles de cinéma. Les Bidasses en folie, Les Fous du stade, Les Charlots font l’Espagne, Le Grand bazar : à chaque comédie son succès assuré.

À la télévision, sa première apparition remonte aux Saintes chéries en en 1970. Dans le genre sitcom, il triomphera dès 1987 avec Julie Arnold au générique de Marc et Sophie. La série de TF1 aura duré cinq saisons et 220 épisodes. Gérard Rinaldi y était Marc, un vétérinaire passionné de bandes dessinées et maquettes de corsaires...

Le comédien en chantait également le générique. Du reste, sa voix a aussi été celle de nombreux personnages. Cinéma, télévision... Dans le désordre : NCIS : enquêtes spéciales, Dingo, Babylon 5, Damages ou Les Simpson.

Plus récemment, le comédien était à l’affiche de La Nouvelle Maud sur France 3. Aux côtés d’Emma Colberti, il y était Michel Lambert. La saison 2 de la fiction française sera bientôt diffusée sur la chaîne publique. Le public y retrouvera Gérard Rinaldi pour ses adieux.