Toutelatele

Décès de Gilles Verlant, animateur et spécialiste de la musique

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/09/2013 à 14:16 Mis à jour le 24/09/2013 à 16:24

Gilles Verlant est décédé ce vendredi 20 septembre à l’âge de 56 ans. Né à Bruxelles, il s’est montré devant la caméra dès l’âge de 15 ans et a été appelé en France par Antoine de Caunes pour l’accompagner sur Canal+. De Rapido à Nulle part ailleurs, Gilles Verlant s’est fait un nom et également une voix. En effet, il a été la célèbre voix des bandes-annonces de Canal+ pendant dix ans, entre 1991 et 2001.

Animateur télé, radio, et journaliste spécialisé dans le Rock, la chaîne cryptée lui avait confié la direction artistique de ses Nuits spéciales ainsi que de nombreux documentaires sur des chanteurs. Il a également mené à bien certaines Themas sur Arte.

Avec à son actif moult ouvrages de référence sur David Bowie et Serge Gainsbourg, parmi tant d’autres. Gilles Verlant a travaillé sur de nombreuses émissions musicales bien connues de la télévision comme Taratata, Do You Do You Scopitone ou encore Les victoires de la Musique.

Il a écrit l’an dernier l’ouvrage Les 500 émissions mythiques de la télévision française avec Michel Drucker ou encore L’Histoire de Les Nuls en 1995.